1 million d'iPhone 6 et 6 Plus d'Apple réservés en Chine le premier jour

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Nous sommes plus habitués à ce genre d’exercice de la part de Xiaomi. Mais c’est Apple qui est à l’origine de cette belle performance. Apple et ses trois partenaires opérateurs chinois ont enregistré 1 million de réservations le premier jour de la période des précommandes.

La semaine dernière, nous avons publié un article sur l’ouverture anticipée des précommandes des iPhone 6 et 6 Plus. Si la date officiellement communiquée par Apple est le 9 octobre, soit hier, certains distributeurs, ainsi que les opérateurs partenaires (China Mobile, China Telecom et China Unicom), ont commencé à accepter les réservations le lendemain de la certification par l’organisme chinois agréé des deux nouveaux smartphones d’Apple. En six heures, le 2 octobre dernier, le volume de précommande, extrapolé à partir de celui de China Unicom, dépassait les 2 millions. Une semaine plus tard, le bilan est encore plus impressionnant.

iphone 6
La phablette rencontre plus de succès en Chine

1 million de précommandes le premier jour...

Car les véritables précommandes généralisées démarrent aujourd’hui. Et le portail chinois Tencent rapporte que les réservations officielles ont également été un succès. Près de 1 million d’iPhone auraient trouvé preneur durant les six premières heures de la campagne, qui durera jusqu’à vendredi prochain. Une date à laquelle le mobile sera commercialisé dans plusieurs milliers de magasins. Dans une interview accordée à Tencent, le directeur général de China Mobile explique que le smartphone sera présent dans 6700 magasins dès son lancement.

... sans compter les réservations anticipés !

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Rappelez-vous : nous venons d’évoquer que certains distributeurs en ligne ont enregistré des précommandes depuis vendredi dernier. JD.com est de ceux-là. Selon le compteur du portail marchand chinois, plus de 9 millions d'unités auraient déjà été réservées. Et petite surprise, l’iPhone 6 Plus serait le « petit » chouchou des consommateurs chinois, dépassant d’une courte tête (dans tous les sens du terme) son petit frère. 4,6 millions de réservations pour ce dernier et 4,8 millions pour la phablette. D’où ces quelques rumeurs sur un décalage du lancement de l’iPad Pro dû à une demande d’iPhone 6 Plus supérieure à ce qui avait été anticipé.

10 millions d'iPhones 6 et 6 Plus déjà vendus !

Ce qui porterait à plus de 10 millions le nombre de précommandes en une semaine. Et il en reste encore une avant la commercialisation effective. Ces chiffres hors-norme nous indiquent à quel point le lancement en Chine était important pour Apple et pourquoi la certification a été un moyen de pression du gouvernement chinois. Même si, soyons honnêtes, les opérateurs locaux profiteront largement des ventes du mobile.

  • Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    L'iPhone 6 Plus signé Apple est sorti en septembre 2014. Cette version phablette de l'iPhone 6 offre un écran de 4,5 pouces (résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 ppp), contre 4,7 pouces pour la...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (2 avis)

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 Plus (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.