Google Nexus 9 : une tablette taillée pour le travail et le divertissement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google et HTC ont finalement levé le voile sur la Nexus 9. Pensée aussi bien pour le travail que le divertissement, elle intègre un équipement haut de gamme et sera disponible dès le mois de novembre.

Le Nexus 6 de Motorola et Google a finalement été dévoilé hier et, comme prévu, il n'est pas arrivé seul. La Nexus 9 était également de la partie. Changement de constructeur, mais pas totalement de recette. HTC a équipé la tablette au mieux afin d'offrir l'expérience la plus riche possible. Outil de travail ou plateforme multimédia, la Nexus 9 devrait pouvoir accompagner l'utilisateur tout au long de la journée.

Nexus 9

Un écran 2K au format 4:3

Cette polyvalence, elle la doit en partie à son écran de 8,9", dont le ratio 4:3 est parfaitement adapté pour l'affichage des textes et pages web, qui profiteront en plus d'un affichage fin et précis grâce à une définition de 2048 x 1536 pixels. Celle-ci révèlera également tous les détails des photos, vidéos et jeux. S'ajoutent à cela deux haut-parleurs stéréo en façade avec ampli dédié et HTC BoomSound pour une expérience audio optimale.

La première tablette sous Tegra K1 64-bit

Evidement, il fallait également une configuration capable de soutenir tous types d'usage. HTC s'est donc tourné vers Nvidia et son Tegra K1 en version 64-bit. Il se compose pour rappel de deux coeurs Denver cadencés à 2,3 GHz et, toujours, de 192 coeurs Keppler pour la partie graphique.

Il permettra ainsi de profiter pleinement d'Android 5.0 Lollipop, dont l'une des nouveautés est le support du 64-bit. Cette nouvelle mouture apporte également une nouvelle interface graphique ainsi qu'un nouveau système de notifications permettant de réagir sans interrompre l'activité en cours. Pour plus de détails, nous vous renvoyons vers notre article dédié.

Nexus 6 & 9

Près de 10 heures d'autonomie

La capacité de mémoire vive atteint 2 Go. Deux seront proposées pour le stockage : 16 et 32 Go. Reste à savoir si cette configuration de haute volée ne dévorera pas l'autonomie. Elle est annoncée entre 8,5 et 9,5 heures en navigation internet selon le mode de connexion : Wi-Fi ou 4G. Cela, grâce à une batterie plutôt généreuse de 6 700 mAh.

Malgrè cela, HTC est parvenu à conserver des dimensions raisonnables : 153,68 x 228,25 x 7,95 mm. L'appareil photo de 8 mégapixels dépasse légèrement au dos, mais c'est ici principalement dû à la forme arrondie du capot. Webcam 1,6 mégapixels, NFC et Bluetooth 4.1 complètent la fiche technique.

Nexus 9

Disponible le 3 novembre

La Nexus 9 sera disponible à compter du 3 novembre à des prix compris entre 399 € (Wi-Fi, 16 Go) à 569 € (4G, 32 Go). Trois coloris seront proposés : noir, blanc et sable. Les pré-commandes ouvriront le 17 octobre. Soulignons qu'il sera également possible d'acheter un étui avec clavier. Aucun prix n'a encore été annoncé pour cet accessoire.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.