promo red by sfr

Motorola confirme la mise à jour de tous les Moto vers Android Lollipop

Par Mathieu Freitas

motorola

C'est à Motorola que nous devons le nouveau Nexus 6, premier smartphone sous Android Lollipop. Il ne s'arrêtera évidemment pas là puisqu'il vient de confirmer que l'ensemble des Moto sera mis à jour.

Nous savons désormais que la prochaine mouture d'Android (5.0) s'appelle Lollipop, mais aussi qu'elle sera disponible dès le début du mois de novembre avec les nouveaux Nexus 6 et 9. Devrait suivre, comme toujours, la mise à jour des anciens appareils de la gamme puis celle des autres terminaux Android dont les constructeurs ont joué le jeu. C'est évidemment le cas de Motorola, qui devrait une nouvelle fois être dans les premiers.

Android Lollipop pour tous les Moto !

En tout cas, il a été le premier à dévoiler la liste complète des appareils qu'il mettra à jour. Et, bonne surprise, elle inclut l'intégralité des Moto : le Moto X (1ère et 2ème génération), le Moto G (1ère et 2ème génération), le Moto G 4G LTE et le Moto E. Le calendrier n'a pas été dévoilé mais Motorola a pris pour habitude de ne pas perdre de temps à modifier la version d'Android fournie par Google afin de le suivre de près.

Autrement dit, la mise à jour devrait contenir peu de nouveautés exclusives mais arriver presque en même temps que sur les Nexus. Et c'est très bien comme ça. D'autant qu'Android 5.0 Lollipop n'en manque pas, à commencer par une interface graphique totalement nouvelle à base de Material Design. De nouvelles interactions avec l'écran de verrouillage et les notifications sont également prévus. Sans oublier tout le travail d'optimisation réalisé par Google pour améliorer les performances graphiques et l'autonomie. Tout un programme, donc.

Acheter le Motorola Moto G (2e Gen.) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.