Microsoft pourrait lancer sa première montre connectée avant 2015

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Microsoft serait le prochain à dévoiler une montre connectée. Le lancement serait prévu avant les fêtes de fin d'année. Et la firme aurait mis toutes les chances de son côté puisqu'elle serait compatible Windows Phone, Android et iOS.

Parmi les trois principaux système d'exploitation mobile que sont iOS, Android et Windows Phone, seul le dernier n'a pas encore été porté sur une montre. Et ce n'est visiblement pas parce que Microsoft ne s'intéresse pas à cette nouvelle catégorie d'appareils en plein boom puisque ses équipes de recherche planchent actuellement sur un clavier dédié. Nous l'avons découvert la semaine dernière... en fonctionnement sur les Gear Live et Moto 360 de Samsung et Motorola.

Une montre Microsoft avant la fin d'année

Android Wear comme support de travail chez Microsoft, cela nous avait évidemment interpellés. Et si la plateforme de Google avait uniquement servi de couverture à une autre, développée en cachette à Redmond ? Nous pourrions rapidement avoir la réponse. Selon un récent article paru sur Forbes, Microsoft aurait prévu de lancer sa première montre connectée prochainement. On parle même d'une sortie pour les fêtes de fin d'année. Voilà qui risque de faire grincer des dents chez Apple.

Compatible Windows Phone, mais aussi Android et iOS

D'autant que l'appareil serait compatible iOS, ainsi qu'Android et, évidemment, Windows Phone, détail que nous avons également relayé en juin dernier. Un atout intéressant donc. Car, en attendant que la Watch ramène sa Pomme en 2015, les utilisateurs d'iOS n'ont pas beaucoup de choix en matière de montres. Les derniers modèles sortis tournent pour la plupart sous Android Wear qui ne fonctionne qu'avec Android. Microsoft a donc une carte à jouer. Sans oublier qu'Apple n'a pas fait que des heureux en présentant sa Watch...

Evidemment, créer une montre multi-plateforme s'est sans doute présenté comme une nécessité plutôt qu'un choix à Redmond compte tenu des faibles parts de marché de Windows Phone. Et ce n'est donc pas plus mal. Reste à savoir ce qu'elle nous réserve. Pour l'heure, nous n'avons aucune information sur la plateforme logicielle et très peu sur l'équipement embarqué. On parle d'une batterie à grande capacité et de nombreux capteurs pour le suivi d'activité. Mais quelque chose nous dit que nous en saurons plus rapidement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.