Oppo aurait aussi un casque de réalité virtuelle à présenter

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo sera visiblement le prochain constructeur à commercialiser un casque de réalité virtuelle. L'accessoire vient d'être dévoilé en guise de mise en bouche à l'approche de l'annonce du N3.

De l'accessoire ultime pour gamer chez Oculus et Sony, le casque de réalité virtuelle s'adressera bientôt à tous les utilisateurs de smartphones. Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à s'approprier le concept. Samsung a ouvert la voie avec le Gear VR. Archos a suivi. Et le prochain sera visiblement Oppo. Rien n'a encore été annoncé mais une photo relayée par le constructeur sur son compte Weibo officiel montre clairement l'appareil.

Casque de réalité virtuelle Oppo

Une mise en bouche avant l'annonce du N3

Le commentaire qui l'accompagne fait référence au N3, qui fournira sans doute l'affichage mais aussi les contenus multimédia une fois en place. A l'image du Galaxy Note 4 pour le Gear VR. Reste à savoir s'il sera, lui aussi, le seul smartphone compatible. Espérons que non. Ce serait en tout cas un choix risqué car, aussi bon soit-il, le N3 ne deviendra sans doute jamais un best-seller. 

Cela étant, ce casque n'a sans doute pas vocation à en devenir un non plus. Il est même difficile d'affirmer qu'Oppo le commercialisera hors des frontières chinoises. Ce qui semble certain, en revanche, c'est qu'il accompagnera le N3 sur scène lors de la conférence du 29 octobre prochain. Nous devrions donc en apprendre davantage assez rapidement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.