LG Liger : premier aperçu du smartphone LG avec chipset maison

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG prépare le lancement du premier smartphone doté de son processeur maison. Connu sous le nom de code Liger, il rejoindra bientôt la famille G3. Il devrait y être le plus grand modèle à en croire une nouvelle fuite.

Cette fois, nous y sommes. Après plusieurs années de rumeurs et autres fuites, le premier processeur maison de LG est finalement sur le point d'être commercialiser à bord d'un smartphone. Nous connaissions même déjà l'identité de ce dernier : LG-F490L, ou Liger pour les intimes. Nous passons aujourd'hui à l'étape suivante des présentations avec la photo ci-dessous. Relayée sur Ruliweb, elle offre un premier aperçu du smartphone et de ses caractéristiques techniques.

LG-F490L

Un G3 en taille XXL

Comme annoncé en début de semaine, Liger sera le prochain membre de la famille G3. Nous ne sommes donc pas surpris d'y retrouver tous les traits du dernier porte-étendard de la firme coréenne. Les bordures sont étroites autour de l'écran. Juste en-dessous, un bandeau rappelle la couleur du capot. Et tous les boutons sont évidemment au dos, sous l'appareil photo également cerné par l'autofocus laser et le double flash LED sur les côtés. En fait, c'est le même mais en plus grand.

La fiche technique associée révèle qu'il est équipé d'un écran de 5,9", résultant dans des dimensions totales de 157,8 x 81,8 x 9,45 mm. Dommage que la définition QHD n'ait pas été conservée. Nous avons affaire ici à une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels). La ligne suivante présente le processeur que nous connaissions jusqu'ici sous le nom d'Odin. Il semblerait qu'il ait été rebaptisé en Nuclun. Les détails sont malheureusement minces.

Odin ou Nuclun, c'est bien un processeur octa-core !

Nous apprenons qu'il est équipé de deux groupes de quatre coeurs. Le premier est cadencé à 1,5 GHz. Le second, 1,2 GHz. Aucune architecture listée mais les rumeurs prévoyaient du Cortex-A15 pour les plus rapides et du Cortex-A7 pour les autres, en configuration big.LITTLE. L'auteur du cliché aurait également ajouté que la puce serait compatible 4G Cat. 6 alors que le G3 n'est compatible qu'avec la catégorie 4.

Le reste a visiblement été conservé. La mémoire : 2 Go pour la RAM, 32 Go pour le stockage. Les deux appareils photo : 13 mégapixels avec OIS+ à l'arrière, 2,1 mégapixels à l'avant. Et la batterie de 3000 mAh. L'ensemble tourne évidemment sous Android, habillé de la surcouche de LG. Cette nouvelle variante pourrait finalement être une bonne surprise.

Reste à savoir si elle sera disponible hors de Corée puisqu'elle servira au passage de crash-test... Quelque chose nous dit que nous aurons rapidement une réponse. Le lancement pourrait même intervenir avant la fin du mois, voire de la semaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.