promo red by sfr

Le jailbreak iOS 8.1 est disponible pour tous les iPhone et iPad

Par Samir Azzemou

evad3rs

Une équipe de développeurs vient de déployer l’outil pour jailbreaker la dernière version d’iOS estampillée 8.1. Elle serait compatible avec tous les modèles de smartphones et tablettes Apple, à commencer par l’iPhone 6 et l’iPad Air 2. Quelques limitations sont cependant à prévoir.

Si vous vous intéressez au jailbereak, vous devez certainement connaître des noms tels que Evad3rs, Saurik ou encore PanGu. Le dernier fait référence à une équipe de développement basée en Chine. Elle est très active dans le développement d’outils pour débloquer les possibilités des produits Apple sous iOS. Et elle vient justement de publier un outil destiné aux propriétaires d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod Touch sous iOS 8.1. Avec ce dernier, il est possible d’appliquer le jailbreak à la dernière version de l’OS mobile d’Apple, alors qu’elle a été publiée il y a moins d’une semaine.

iOS 8

Un jailbreak qui fonctionne aussi sur les dernières tablettes

Le jailbreak est compatible avec tous les produits Apple sous iOS 8, c’est-à-dire les iPhone 4S, 5, 5S, 5C, 6 et 6 Plus, les iPad 2, 3, 4, Air, mini, mini 2 et l’iPod Touch 5e génération. Étonnamment (ou presque), le jailbreak serait également compatible avec les nouvelles tablettes iPad mini 3 et Air 2, alors qu’elles ne sont pas encore disponibles. Mais le procédé de déblocage étant universel, il n’y a pas vraiment de raison que cela ne fonctionne pas.

L’équipe Evad3rs, à l’origine de l’outil de jailbreak Evasi0n, a relayé sur son site officiel. Elle précise cependant que le déblocage est encore SSH (c’est-à-dire qu’il se désactive si votre iPhone redémarre) et qu’il ne contient pas encore l’archive de Cydia, la célèbre boutique applicative alternative. L’équipe Pangu promet d’intégrer Cydia dès que ce dernier sera mis à jour pour fonctionner sous iOS 8. Saurik, son développeur, promet d’en proposer une rapidement...

Pour rappel, le jailbreak est une méthode offrant l’accès à de nouveaux services et nouvelles applications. L’installation n’est évidemment pas sans risque pour le smartphone (possibilité de briquer le smartphone, le rendant inutilisable), son application rend caduque la garantie d’Apple et son intérêt est clairement limité aujourd’hui à la gratuité des applications de l’App Store. Mais certains y verront un intérêt pour développer des applications.

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.