Le Samsung Galaxy Note 4 est enfin disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Découverte à l’IFA avec sa cousine Edge, la phablette star de Samsung démarre sa commercialisation cette semaine. Grand écran QHD, processeur compatible 4G+, interface Touchwiz et stylet S-Pen, tout cela est proposé au prix de 750 euros hors subvention. Heureusement, le prix avec un forfait baisse considérablement.

Le Galaxy Note 4 a été présenté en septembre, lors de l’IFA de Berlin. Un mois et demi plus tard, la phablette est enfin disponible à la vente en France. Un mois et demi très long pour ce smartphone grand écran qui a vu l’apparition de deux concurrents de taille (dans tous les sens du terme) : l’iPhone 6 Plus dont le succès étonne même chez Apple, et le Nexus 6 de Google et Motorola. Si la commercialisation du second n’a pas encore démarré, cela fait déjà un mois qu’il s’écoule des centaines de milliers (voir des millions) d’exemplaires d’iPhone 6 Plus à travers le monde (93 pays couverts, plus d’une centaine avant la fin de l’année). Bref, il était temps qu’elle soit disponible partout dans le monde.

Galaxy Note 4

A partir de 130 euros chez Orange

Son prix nu est fixé à 750 euros, une somme légèrement en dessous de l’iPhone 6 Plus en version 16 Go. Et comme pour le smartphone d’Apple, vous avez toujours la possibilité de vous rendre chez un opérateur pour bénéficier d’un «paiement» en 24 mois en souscrivant à un abonnement. Le Galaxy Note 4 est naturellement présent chez tous les prestataires. À commencer par Orange qui propose le smartphone à partir de 130 euros, au lieu de 300 euros, grâce à une offre de remboursement différée (ODR) de 170 euros.

Pour bénéficier de ce tarif, vous devez naturellement choisir l’Origami Jet. Si vous préférez l’Origami Play 7 Go, l’ODR n’est plus que de 70 euros. Mais le prix de départ étant curieusement moins haut (260 euros), le smartphone ne vous coûtera que 190 euros. Si vous optez pour l’Origami Play 3 Go, le prix monte à 310 euros. Avec l’Origami Zen et les forfaits bloqués M6 Mobile, le Galaxy Note 4 est vendu près de 500 euros, toujours avec l’ODR.

Un peu plus cher chez les concurrents

Chez SFR, le prix de base est légèrement plus élevé, puisqu’il est fixé à 380 euros (contre 300 euros chez Orange). Grâce à l’application d’ODR à valeur croissante en fonction de la valeur du forfait, le prix du smartphone descend considérablement. 180 euros par exemple pour un forfait Carré 12 Go ou 16 Go. Puis 280 euros avec un Carré 8 Go, 360 euros avec un forfait 5 Go et 440 euros avec un Carré 3 Go. À partir des formules suivantes, le mobile parvient et dépasse (largement) les 500 euros.

Chez Bouygues Telecom, le Galaxy Note 4 est proposé à partir de 320 euros par mois en paiement initial avec un forfait Sensation 4G 16 Go, soit un prix coincé entre SFR et Orange. Grâce à l’application d’une ODR de 170 euros, le mobile revient à 150 euros. N’oubliez cependant pas les 8 euros à rajouter par mois... Toujours grâce à une ODR, le Galaxy Note 4 est proposé à 180 euros (+8 euros/mois) avec un Sensation 8 Go et 280 euros (+8 euros/mois) avec un Sensation 3 Go. Avec les autres forfaits, la phablette est commercialisée 350 euros (+8 euros/mois).

Notez que le mobile est également proposé par les offres low-cost des opérateurs, ainsi que Free Mobile. Le prix appliqué est proche du prix nu, à une vingtaine d’euros près.

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.