La montre connectée LG G Watch R disponible début novembre

Plus que quelques jours à attendre avant l’arrivée en France de la G Watch R, seconde montre du fabricant coréen, celle-ci étant annoncée pour le début du mois de novembre. En revanche, pas de prix encore annoncé.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/10/2014 à 17h10

Tout savoir sur : La montre connectée LG G Watch R disponible début novembre

Il faudra donc attendre deux mois entre l’annonce initiale en prélude à l’IFA et la commercialisation de la seconde montre connectée de LG. Le fabricant coréen a en effet annoncé officiellement le lancement de la G Watch R, dévoilée à Berlin début septembre. Une commercialisation qui aura lieu au tout début du mois de novembre, soit potentiellement dans 8 jours. La montre sera disponible dans 4 pays européens (France, Royaume-Uni, Espagne et Italie) dans un premier temps, avant d’envahir le reste du globe, notamment les « marchés clés » que sont l’Asie, l’Amérique du Nord et la Confédération des États indépendants (Russie, Arménie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Biélorussie, etc.). Rappelons qu’elle est déjà disponible depuis le 14 octobre en Corée.

En boutique et sur le Play Store

Pour vendre sa montre, LG s’appuiera conjointement sur les réseaux de distribution physique et le Play Store où elle trouvera sa place aux côtés de sa première G Watch, mais aussi la Gear Live de Samsung et certainement la Smartwatch 3 de Sony. Pas de prix encore indiqué. Mais tout porte à croire que cette seconde montre sera plus chère que la précédente. Il y a deux semaines, la filiale allemande de LG laissait échapper un prix indicatif : 299 euros. Elle deviendrait la montre la plus onéreuse sous Android Wear.

Une montre montre chère, mais qualitative ?

Il faut dire, LG a soigné les formes avec ce second modèle. D’abord, elle adopte un cadre rond, comme la Moto 360 dont nous avons publié le test ce matin et qui est commercialisée 50 euros moins cher. Dans ce cadre certifié IP67, en acier et en aluminium, se trouve un écran P-OLED de 1,3 pouce d’une définition 320 x 320.  Cet écran est animé par Android Wear et un Snapdragon 400 de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. Il apparaît que dans certaines montres, un seul coeur du chipset est activé pour réduire la consommation énergétique.

Au côté du processeur se trouvent 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage interne, une batterie 410 mAh, un gyroscope, un baromètre, un accéléromètre, une boussole numérique et un cardiofréquencemètre. Pour se différencier de la concurrence (notamment la Moto 360), LG aurait inclus 6 écrans exclusifs. Comme son prédécesseur, la G Watch R serait compatible avec les bracelets standardisés. De quoi personnaliser encore plus la montre...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs