Samsung officialise le lancement du Galaxy S5 LTE-A en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les opérateurs européens déploient actuellement les réseaux 4G+. Comme en 2013, pour profiter commercialement de ce lancement, des smartphones compatibles devraient rapidement apparaître. Le Samsung Galaxy S5 LTE-A, appelé Galaxy S5 Plus, est de ceux-là.

En juin dernier, Samsung officialisait en Corée le Galaxy S5 LTE-A, un smartphone sous Snapdragon 805 développé pour accompagner le lancement commercial des réseaux 4G+ locaux (ceux qui profitent des modems LTE catégorie 6 pour des vitesses de connexion réelles supérieures à 200 Mpbs, contre un débit théorique de 150 Mb/s en catégorie 4). Un mois et demi plus tard, une indiscrétion en provenance des bases de données de GFXBench indiquait qu’une déclinaison internationale était en cours de finalisation chez Samsung. Mais une déclinaison qui aura perdu l’un des atouts de la version LTE-A : son écran à la définition QHD.

Galaxy S5 Plus

Un modèle moins bon pour l'Europe...

Deux mois et demi plus tard, la filiale néerlandaise (encore elle) a publié un communiqué de presse officialisant l’arrivée en Europe d’un nouveau modèle appelé Galaxy S5 Plus. Il s’agit naturellement du Galaxy S5 LTE-A dont nous vous parlions précédemment. Et sans grande surprise, il s’agit bien du modèle détaillé par le benchmark en août dernier. À savoir un Galaxy S5 assez traditionnel auquel a été ajouté un Snapdragon 805 quad-core cadencé à 2,5 GHz. Exit donc l’écran QHD, puisqu’est référencé ici un écran Super Amoled Full HD 5,1 pouces.

Pour le reste, la fiche technique est sensiblement la même que celle rencontrée avec la version originale. La fiche technique néerlandaise officielle stipule que le smartphone dispose de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 2800 mAh, un capteur photo principal 16 mégapixels (compatible 4K en vidéo), une webcam 2 mégapixels, et la batterie de capteurs du S5 (dont le baromètre, le cardiofréquencemètre et le lecteur d’empreinte). Il est compatible WiFi ac MiMo, NFC, MHL, Bluetooth 4.0, ANT+ et GPS Glonass. Le tout dans un châssis de 145 grammes et 8,1 mm d’épaisseur.

... mais toujours aussi cher !

Le smartphone sera disponible aux Pays-Bas avant la fin du mois d’octobre (soit cette semaine) au prix de 600 euros hors subvention opérateur. Il sera le troisième mobile compatible 4G+ en Europe, après le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 4. Reste à savoir quand il sera présent en France.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 4G+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.