HTC Sense 7 : les premiers screenshots montrent des traces de Material Design

Par Mathieu Freitas

htc

Comme Samsung, HTC offrira sans doute un petit ravalement de façade à sa surcouche après le lancement d'Android Lollipop. Les changements sont attendus dans Sense 7. En voici peut-être un premier aperçu.

Chaque année, Google lance une nouvelle version d'Android et, de plus en plus souvent, les constructeurs suivent le mouvement avec leurs surcouches. Les deuxièmes s'accordent avec la première en lui empruntant quelques éléments graphiques. Nous avons déjà vu à quoi pourrait ressembler TouchWiz à la sauce Lollipop. Cette fois, c'est un aperçu du travail de HTC que prétendent nous offrir nos confrères de YouMobile avec les deux screenshots ci-dessous.

HTC Sense 7

Sense adopterait aussi le Material Design

Tous deux auraient été réalisés sur un One (M8) tournant sous Android 5.0 Lollipop habillé de Sense 7, prochaine itération de la surcouche du Taïwanais. Nous y retrouvons un soupçon de Material Design dans les surfaces lisses et uniformes. Etrangement, les boutons de navigation n'ont pas évolués alors que la prochaine version d'Android en introduit de nouveaux. Plusieurs possibilités. Soit HTC a décidé de ne pas les adopter, comme il l'a toujours fait. Soulignons tout de même que ceux de Sense 6 sont proches de ceux de la version stock d'Android que nous connaissions avant Lollipop.

Une version non-finalisée de Sense 7 ?

Plus probablement, ces screenshots ont donc été truqués ou montrent une version non-finalisée de Sense 7. Rappelons que les nouvelles moutures de Sense accompagnent généralement un nouveau flagship. La prochaine n'est donc pas attendue avant le début d'année prochaine, et encore. Les smartphones en circulation devront certainement attendre un peu plus longtemps. Rien ne presse.

Désolé pour ceux qui espéraient recevoir Sense 7 avec Android 5.0 Lollipop, dont le déploiement est prévu dans les 90 jours suivant le lancement de Google pour les One (M7) et (M8). Comme l'année dernière, HTC enchaînera certainement les mises à jour afin de laisser la primeur au One (M9)...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close