Oppo R5 : un nouveau prétendant au titre du smartphone le plus fin du monde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo nous avait réservé une petite surprise à côté de son N3 aujourd'hui. Le R5 a été officialisé en même temps et concourt pour le titre du smartphone le plus fin du monde avec son épaisseur de 4,85 mm.

Oppo a finalement levé voile sur sur le N3 aujourd'hui, mais pas seulement. Comme l'avait suggéré un teaser diffusé avant l'événement qui se tenait à Singapour, un autre smartphone a été officialisé : le R5. Moins intéressant sur le plan technique, celui-ci se démarque par un design ultra-slim puisqu'il ne mesure que 4,85 mm d'épaisseur. Oppo n'a d'ailleurs pas hésité à le présenter comme le smartphone le plus fin du monde. Rappelons que le titre est actuellement détenu par l'Elife S5.1 de Gionee et ses 5,15 mm d'épaisseur.

Du métal partout

Très précisément, son cadre en aluminium mesure à peine 4 mm de haut mais l'appareil photo dépasse au dos. C'est donc un véritable exploit même s'il y a quelques inconvénients, come l'absence de la traditionnelle prise jack 3,5 mm. Le risque de surchauffe est également plus élevé. Oppo indique cependant avoir mis au point un alliage de métal particulier afin de limiter la propagation de la chaleur émise par le processeur.

Un nouveau refuge pour le Snapdragon 615

Nous avons ici affaire à un Snapdragon 615 fourni par Qualcomm. Pour rappel, il s'agit d'une puce octa-core 64-bit cadencé à 1,5 GHz. Un GPU Adreno 405 est également compris dans le lot. Il a par ailleurs été complété par 2 Go de RAM. Une configuration décente pour porter Android 4.4 KitKat habillé de ColorOS 2.0 à l'écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces qui équipe le R5.

Ses autres caractéristiques incluent un APN principal de 13 mégapixels dont le capteur est fourni par Sony et dont l'optique ouvre à f/2.0, une webcam de 5 mégapixels, des connectivités 4G, Wi-Fi et Bluetooth ainsi qu'une petite batterie de 2000 mAh.

Oppo R5

L'Oppo R5 sera commercialisé au prix de 499 $, soit près de 400 € tout de même. Aucune date de disponibilité n'a en revanche été communiquée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo R5 - Testé

    Oppo R5

    Début 2014, quelques marques chinoises s’affrontent sur la finesse extrême de leurs smartphones. Parmi eux, Oppo propose le R5, un smartphone dont le châssis ne mesure que 4,9 mm d’épaisseur, sans...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.