promo red by sfr

Le premier smartphone sous Tizen vient d'être certifié aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

samsung

Le premier smartphone sous Tizen est attendu avant la fin du mois en Inde. Il pourrait également arrivé aux Etats-Unis prochainement. Il vient en tout cas d'être certifié outre-Atlantique.

Nous avions presque perdu espoir de voir arriver Tizen dans un smartphone. Les rendez-vous manqués se succèdent depuis plus d'un an maintenant et Samsung semblait même vouloir dissocier les deux activités à la fin du mois de septembre. Pourtant, la commercialisation du premier smartphone sous Tizen n'a sans doute jamais été aussi proche puisqu'elle vient d'être autorisée aux Etats-Unis.

La FCC donne son aval !

Plus exactement, le smartphone en question vient d'apparaître dans la base de données de la FCC. Pour rappel, l'organisme est chargé de contrôler la conformité des équipements radio avant leur mise en vente sur le marché américain. Cela signifie logiquement qu'il a obtenu sa certification et que son lancement n'est désormais plus très loin. Ce qui est sûr, c'est que les constructeurs ne vont généralement pas jusqu'à soumettre leurs travaux à de tels organismes hors d'une démarche commerciale.

Le retour du fameux Samsung SM-Z130H

Il y a plusieurs raisons à cela. L'une d'entre elles est évidemment que les informations qui leurs sont fournies finissent toujours par être divulguées. Dans le meilleur des cas, cela arrive après l'officialisation mais ce n'est généralement pas le cas, comme ici. Par chance, la FCC n'a jamais grand chose à divulguer. Nous apprenons que le smartphone est compatible dual-SIM, Wi-Fi et Bluetooth et qu'il porte le numéro de modèle SM-Z130H. 

C'est d'ailleurs ce dernier qui nous a permis de savoir qu'il tournait sous Tizen puisque ce n'est pas la première fois que nous le croisons. Aux dernières nouvelles, il s'agissait d'un smartphone entrée de gamme dont le lancement était prévu au mois de novembre en Inde. Ce ne sera visiblement pas le seul marché concerné.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close