Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HP lève le voile sur sa montre connectée MB Chronowing

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hp

Hewlett-Packard (HP) s'invite dans l'univers des montres connectées avec son modèle MB Chronowing compatible avec les smartphones Android et l'iPhone.

Adopté massivement dès son apparition sur le marché, Android Wear équipe désormais la quasi-totalité des nouvelles montres connectées. Et pourtant, la MB Chronowing ne devrait pas l’intégrer, HP ayant préféré installer sa solution maison qui permettra d’afficher quelques notifications comme vos mails, vos nouveaux messages ou encore vos appels manqués. Le tout s’affichera sur une dalle LCD monochrome qui se pilotera pas le biais de différents boutons latéraux.

HP MB Chronowing

Une montre qui mise tout sur le design

Vous l’aurez compris, HP ne vise pas une interaction poussée avec la montre, cette dernière se contentant d’afficher quelques notifications en plus de l’heure, mais plutôt sur le design. Pour l’occasion, HP a d’ailleurs souhaité travailler en collaboration avec le designer renommé Michael Bastian, le tout dans le but de proposer une montre connectée qui ressemble bien plus à une montre traditionnelle.

Une autonomie d’une semaine… mais des fonctionnalités limitées

HP n’a pas souhaité communiquer sur les composants présents au sein de sa montre afin de faire fonctionner le tout, néanmoins au vu des fonctions plutôt limitées de l’appareil ces derniers ne devraient pas être très performants ni énergivores. Du coup, l’autonomie de la montre devrait frôler la semaine d’utilisation. Un bon point face aux nombreuses montres connectées qui doivent être rechargées tous les soirs, certaines peinant même à tenir une journée complète. La montre pourra être reliée à votre smartphone par le biais d’une application même si l’on ne connaît pas le protocole de communication qui sera utilisé.

Il faudra compter 349$ pour le modèle classique habillé d’acier tandis qu’un modèle fabriqué avec des matériaux plus nobles sera disponible en seulement 300 exemplaires pour près de 649$. Ce dernier sera notamment composé d’un bracelet en crocodile et d’un cadran noir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer