Samsung Galaxy S6 : une véritable bouffée d'air frais ?

Par La Rédac LesMobiles - 04 novembre 2014 à 13:55
La fin d'année approche. Une nouvelle s'apprête à recommencer. Et, déjà, les rumeurs évoquent les nouveautés à attendre, comme le Galaxy S6. Dernière en date, Samsung aurait demandé à ses designers de repartir de zéro.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S6 : une véritable bouffée d'air frais ?

Malgré d'indéniables atouts techniques, le Galaxy S5 a manqué de nous émerveiller. La faute à son design, trop proche de ce que nous connaissions et toujours en plastique. Autant dire que son successeur est attendu au tournant. Samsung n'a plus droit à l'erreur et, visiblement, il le sait. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il aurait même décidé de repartir d'une page blanche pour le Galaxy S6, aka « Project Zero ».

Le Project Zero... toujours à zéro ?

Une fois n'est pas coutume, c'est SamMobile qui rapporte les faits. Le portail spécialisé dans l'activité de Samsung a même obtenu quelques précisions supplémentaires de ses sources. Project Zero n'aurait pas encore dépassé les premiers stades de développement, ce qui est plutôt inquiétant dans la mesure où le Galaxy S6 est attendu en début d'année prochaine, aux alentours du mois de mars comme le Galaxy S5.

Cela signifie que tout devrait être prêt au mois de janvier pour entrer en production de masse, soit dans deux mois seulement. C'est plutôt court si les designers de Samsung doivent encore tout imaginer en prenant en compte les contraintes techniques liées aux composants, qu'il reste alors peut-être aussi à choisir. Espérons que SamMobile ait, pour une fois, été mal informé.

D'autres explications sont possibles. Le Galaxy S6 pourrait sortir un peu plus tard ou Project Zero pourrait en fait renvoyer au Galaxy S7, auquel cas Samsung serait même un peu en avance.

Promo samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra