LG G3 : premier aperçu de la mise à jour à base d'Android 5.0 Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG a promis que le G3 passerait à Android 5.0 Lollipop avant la fin d'année et il semble en bonne voie pour tenir ses délais. Les premiers screenshots de la mise à jour, toujours en développement, montrent que le chantier avance assez rapidement.

LG est l'un des rares constructeurs à avoir annoncé officiellement l'arrivée d'Android 5.0 Lollipop sur l'un de ses smartphones (le G3, évidemment) avant la fin d'année. Et c'est plutôt audacieux si l'on pense que le mois de novembre a déjà débuté et que le travail est plutôt conséquent. Car LG ne se contente pas de livrer la version « stock » que lui fournit Google comme le fait par exemple Motorola. Il doit l'intégrer à sa surcouche logicielle. Mais le chantier avance vraisemblablement rapidement puisque quelques screenshots d'une version préliminaire viennent de filtrer.

Mise à jour Lollipop pour LG G3

Les changements sont peu nombreux mais Lollipop est bien là !

Ils nous viennent du portail polonais Life's Good Blog et montrent déjà quelques traces du passage de Lollipop dans le centre de notifications. Ces dernières apparaissent désormais sur un fond gris clair et semblent être mieux ordonnées. L'auteur indique également que l'interface est plus fluide et intègre les transitions et effets d'ombre caractéristiques du Material Design, le nouvel habillage de Google.

Cependant, force est de reconnaître que l'interface graphique reste dans l'ensemble très proche de ce que nous connaissions déjà. Même les boutons de navigation sont restés les mêmes. Nous avons pu observer la même chose chez Samsung. Quelques éléments seront sans doute encore modifiés avant le déploiement de la mise à jour mais, dans un temps aussi court, nous pouvons difficilement espérer plus. Si gros changements il y a, ils arriveront certainement avec le G4 l'année prochaine.

Acheter le LG G3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.