Wiko ressort son Rainbow avec un modem 4G

Wiko vient d'ajouter un nouveau smartphone 4G à son catalogue. Enfin nouveau, pas tant que cela. Vous le connaissez peut-être même déjà puisqu'il s'agit du Rainbow équipé d'un modem compatible avec le haut-débit mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/11/2014 à 13h20
Wiko ressort son Rainbow avec un modem 4G

Wiko a mis du temps à passer à la 4G mais il a rapidement comblé son retard. Il faut dire qu'il a trouvé une petite astuce pour gagner du temps. En plus de lancer des modèles originaux comme le Wax, le Kite ou encore le Birdy, il en a converti d'anciens au haut débit mobile. Le Highway a été le premier. Arrive aujourd'hui le tour du Rainbow, qui voit au passage sa mémoire interne doubler pour atteindre 8 Go et la capacité de sa batterie passer à 2500 mAh.

Le même, avec un modem 4G

Le Rainbow 4G est autrement identique au modèle que nous avons testé au mois de juin. Nous y retrouvons évidemment le même design coloré avec plusieurs options au choix : noir, blanc, bleen (bleu vert), fuschia, violet, corail et jaune. La plupart des composants ont également été conservés. Cela inclut un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM et des APN 8 et 2 mégapixels. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat.

Contrairement au Highway, le Rainbow n'a donc pas changé de processeur pour accéder à la 4G (cat.4). Wiko a visiblement opté pour l'ajout d'un modem compatible. Et il le facture une dizaine d'euros. Le nouveau modèle est ainsi proposé à 159,90 €, contre 149,90 € pour l'ancien (à son lancement).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs