C'est le Lumia 535 que devrait annoncer Microsoft le 11 novembre !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Le prochain smartphone à rejoindre le catalogue de Microsoft devrait être le Lumia 535, une belle évolution du Lumia 530 sorti cet été mais qui pourrait être réservée à un nombre restreint de marché. L'annonce a été programmée dans la journée de demain.

L'organisme de certification chinois TENAA a révélé qu'un nouveau Lumia était en voie de finalisation la semaine dernière et il se trouve justement que Microsoft a programmé une annonce dans la journée de demain, mardi 11 novembre. Nous n'avons évidemment pas mis très longtemps à faire le lien entre ces deux informations, lesquelles n'ont néanmoins pas permis d'identifier le modèle en question. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avec qu'une nouvelle rumeur s'en charge. Elle émane du forum chinois Baidu et inclut même une fiche technique assez complète.

Une belle évolution du Lumia 530

Nous devrions finalement assister à l'annonce du Lumia 535 demain, lequel s'avère être bien plus loin du Lumia 530 que ce que pourrait laisser penser la proximité de leurs références. Le nouveau modèle serait plus grand puisqu'il serait équipé d'un écran de 5" contre 4" pour l'ancien. Et, bonne nouvelle, la définition augmenterait en même temps puisqu'elle passerait du WVGA (854 x 480 pixels) au qHD (960 x 540 pixels). Et des petites améliorations comme celle-ci, nous en retrouvons en parcourant le reste de la fiche technique.

Le processeur reste un Snapdragon 200 quad-core et cadencé à 1,2 GHz mais serait livré avec une mémoire plus généreuse : 1 Go pour la RAM et 8 Go pour le stockage. Constat similaire en photo. L'APN principal conserve la résolution de 5 mégapixels mais gagne un flash alors qu'une webcam VGA fait son apparition à l'avant. La 4G reste évidemment absente. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 1900 mAh et tournerait évidemment sous Windows Phone 8.1, sans doute avec Lumia Denim.

Microsoft Lumia 535

Ce serait donc une belle évolution du Lumia 530. Reste à savoir si le prix sera maintenu et, surtout, si le smartphone sera disponible partout. Nous gardons le souvenir d'un Lumia 525 un peu trop discret en fin d'année dernière. Ce n'est donc pas gagné ! Réponse dans à peine 24 heures.

Acheter le Microsoft Lumia 535 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.