Motorola bientôt prêt à déployer Android 5.0 Lollipop sur les Moto

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola devrait être l'un des premiers constructeurs à déployer Android 5.0 Lollipop sur ses smartphones en circulation. La mise à jour est actuellement en bêta ouverte. Signe que le travail touche à sa fin.

Motorola est revenu sur le devant de la scène avec une nouvelle gamme Moto dépourvue de Motoblur l'année dernière. Et la surcouche logicielle ne manque sans doute à personne car, outre les problèmes qui lui étaient inhérents, les avantages d'utiliser la version « stock » d'Android sont nombreux. L'un d'eux est la diffusion plus rapide des mises à jour poussées par Google et cela se confirme une nouvelle fois avec Lollipop.

La mise à jour est pratiquement prête

Le constructeur a non seulement été parmi les premiers à confirmer que l'ensemble de son catalogue bénéficierait d'Android 5.0, mais il apparaît également comme l'un des plus avancés pour le déploiement de la mise à jour puisqu'elle vient d'entrer en bêta ouverte. Cela signifie que les utilisateurs de Moto X (2ème gén.) s'étant inscrits pour tester la ROM l'ont reçue au cours du weekend, comme le rapportent nos confrères de Phonandroid.

Il ne s'agit donc pas de la version finale dans la mesure où tous les bugs n'ont sans doute pas encore été éliminés mais la plupart des nouveautés de Lollipop figurent déjà dans le changelog. Cela inclut le nouvel habillage à base de Material Design, le système de notifications amélioré ou encore le gain d'autonomie offert par Project Volta. La mise à jour ne devrait donc pas tarder à être proposée à l'ensemble des utilisateurs de Moto X (2ème gén.) sans oublier les autres : Moto X, Moto G (1ère/2ème gén. + 4G) et Moto E.

Comparer les prix du Motorola Moto G (2e Gen.)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.