promo red by sfr

Vivo Xplay 5S : quelques photos du prochain monstre chinois

Par Mathieu Freitas

vivo

Cela fera bientôt un an que Vivo a officialisé son Xplay 3S. Il prépare donc logiquement la sortie de son successeur. Nous connaissions son nom : Xplay 5S. En voici peut-être un premier aperçu.

Vivo avait pris tout le monde de court en annonçant le Xplay 3S, premier smartphone avec écran QHD, dès la fin 2013. Nous approchons cette fois la fin 2014 et notre petit doigt nous dit que nous ne devrions pas tarder à découvrir son successeur. Et les rumeurs semblent plutôt nous conforter dans cette idée. La dernière en date inclut plusieurs visuels présentant ce à quoi pourrait ressembler celui que nous appelons déjà comme le Xplay 5S.

Deux séries de photos, deux smartphones

Tous ont été rassemblés sur le portail chinois MyDrivers mais proviennent visiblement de sources différentes, ce qui explique également qu'elles ne montrent pas nécessairement le même smartphone. Sur les deux premiers, nous découvrons un profil particulièrement fin qui nous rappelle évidemment ce smartphone à l'épaisseur inférieure à 4 mm aperçu le mois dernier. Nous imaginons cependant très mal un tel châssis abriter des composants haut de gamme comme ceux attendus à bord du Xplay 5S.

Vivo Xplay 5S

Il serait notamment question d'un écran QHD de 6", d'un processeur Snapdragon 805, de 3 Go de RAM, d'un APN 13 mégapixels et d'une batterie de 3500 mAh tout de même. C'est pourquoi la deuxième série de photos nous paraît bien plus crédible puisque l'on y découvre un smartphone plus épais mais néanmoins bien fini et finalement assez proche du Xplay 3S, dont il reprend également le lecteur d'empreinte au dos.

Vivo Xplay 5S

Quid du Snapdragon 810 ?

Le Xplay 5S pourrait donc être moins surprenant que l'était son prédécesseur. Une rumeur pour le moins optimiste avait tout de même évoqué la possibilité d'y trouver un Snapdragon 810 au mois de septembre, ce qui ferait de lui le premier smartphone à l'intégrer. Rappelons que la puce n'est pas attendue avant l'année prochaine dans le commerce mais, si Vivo conserve le même rythme que l'année dernière et lance le Xplay 5S en 2015, ce n'est pas impossible. Confirmation dans les semaines à venir, normalement.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.