Google lance « YouTube Music Key », un service payant de musique en streaming

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
youtube

Après des mois de rumeurs, Google vient de dévoiler un nouveau service musical payant intégré dans YouTube, et qui devrait combler les personnes prêtes à payer pour se débarrasser des publicités.

Attendu depuis déjà quelques temps, ce service est pour l’heure uniquement disponible en Bêta fermée, Google prévoyant de le rendre accessible à tous les utilisateurs très prochainement. Proposé à 9.99$, cet abonnement reste très classique et vous permettra de vous débarrasser de la publicité sur YouTube. Notons que pour la phase de lancement, Google appliquera une réduction mensuelle de 2$ ce qui ferait revenir YouTube Music Key à seulement 7,99$ par mois, tarif qui est pour l’heure réservé à quelques privilégiés en attendant la fin de la bêta fermée.

Notons qu’outre la possibilité de ne plus être incommodé par des publicités lors du visionnage d’une vidéo YouTube, l’offre YouTube Music Key inclut un accès au service de streaming Play Music ainsi que la possibilité de mettre l’application YouTube en arrière-plan. Cela vous permettra notamment d’écouter de la musique sur YouTube sans devoir conserver l’application en premier plan, situation dans laquelle la lecture se met automatiquement en pause à l’heure actuelle. Il sera également possible de télécharger toutes les vidéos musicales pour les regarder hors connexion.

Un bouleversement du modèle économique des YouTubeurs ?

Il reste toutefois une inconnue à l’équation. Avec le modèle économique actuel de YouTube, les « YouTubeurs », comme on les appelle, perçoivent des revenus à chaque clic sur une publicité affichée sur leur vidéo. Or, avec ce service, les publicités étant supprimées, comment seront répartis les revenus ?

Google versera-t-il une certaine somme à l’auteur d’une vidéo pour chaque visionnage « Premium » ou le titulaire de cet abonnement décidera-t-il de son plein grès à qui il souhaite reverser le montant de son abonnement (Google récupérant sûrement un pourcentage dans la chaîne) ? Difficile à dire pour le moment...

YouTube Music Key

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.