Sony Xperia Z4 : déjà trois déclinaisons attendues !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le Sony Xperia Z4 devrait arriver en début d'année prochaine, et il ne sera certainement pas seul. Comme son prédécesseur, il serait entouré de plusieurs déclinaisons : « Compact », « Ultra » et « Tablet ».

2015 n'est désormais plus très loin. Il n'est donc pas particulièrement étonnant d'entendre déjà parler des appareils les plus attendus dans les premiers mois de l'année prochaine, comme le Xperia Z4. La dernière rumeur sur le sujet nous vient de AndroidOrigin et voit même un peu plus loin puisqu'elle prévoit également l'arrivée d'une gamme complète autour du prochain porte-étendard de Sony. Celle-ci inclurait un Xperia Z4 Compact, un Xperia Z4 Ultra et une Xperia Z4 Tablet.

Charge sans fil et port micro-USB étanche pour l'Xperia Z4

Evidemment, chacune de ces références a été accompagnée de quelques détails techniques. Ils sont peu nombreux du côté du Xperia Z4. La charge sans-fil est évoquée. Il serait également question d'un port microUSB résistant à l'eau afin de ne plus recourir aux habituelles trappes qui résistent mal au temps et peuvent finir par laisser passer l'eau. L'indice de protection resterait le même : IP68. Les rumeurs précédentes étaient un peu plus complètes : écran QHD de 5,5", processeur Snapdragon 810, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, capteur photo incurvé.

Ecrans Full HD et Quad HD pour les déclinaisons Compact et Ultra

Les informations les plus intéressantes aujourd'hui concernent donc les autres modèles de la gamme, à commencer par les deux smartphones. Nous apprenons que le Xperia Z4 Compact devrait conserver un écran d'une taille de 4,6" comme celui du Xperia Z3 Compact. La résolution passerait en revanche de la HD à la Full HD (1920 x 1080 pixels). Des changements similaires seraient opérés pour le Xperia Z4 Ultra, avec une diagonale restant à 6,4" comme sur le premier modèle mais une résolution passant de la Full HD à la Quad HD (2560 x 1440 pixels) au minimum. Tous deux devraient par ailleurs reprendre la plupart des composants du Xperia Z4.

Ecran Quad HD ou 4K pour l'Xperia Z4 Tablet

Certains seraient également repris pour la tablette : le processeur, la mémoire vive et la mémoire interne. Nous y trouverions autrement un écran Quad HD de 10,1 pouces. Il est précisé qu'un écran 4K (3840 x 2160 pixels) de mêmes dimensions serait actuellement en test mais qu'il ne sera très certainement pas prêt pour équiper l'Xperia Z4 Tablet. En photo, nous aurions affaire à des capteurs 13 mégapixels à l'arrière et 8 mégapixels à l'avant.

Comme toute rumeur, celle-ci est évidemment à prendre avec des pincettes. Rappelons que Sony a jusqu'ici lancé ses modèles Compact en fin d'année. On le dit néanmoins prêt à changer ses habitudes l'année prochaine et, notamment, à abandonner ses deux flagships par an pour n'en lancer qu'un en début d'année. Le Xperia Z4 serait alors le seul modèle à décliner, d'où le renouvellement plus rapide du Xperia Z3 Compact... Affaire à suivre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.