Beats Solo 2 : le premier casque de Beats Audio depuis son rachat

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
beats music

En attendant la signature d'un accord à l'amiable avec Bose, Beats Audio continue de commercialiser ses produits. La filiale d’Apple vient de dévoiler son premier casque Bluetooth depuis son rachat : le Solo 2 Wireless.

Beats Audio n’avait pas dévoilé de produits depuis la finalisation de son rachat par Apple. Il faut dire que les deux entreprises sont très occupées à faire coexister Beats Music et iTunes, tout en se battant en justice contre Bose. Dans ces conditions, il paraissait évident que le premier casque de la nouvelle filiale de la firme de Cupertino serait particulièrement décortiqué afin de jauger l’influence des équipes de Tim Cook sur celles de Dr Dre et de Jimmy Iovine.

Mais contrairement à nos attentes de la part d’Apple, ce premier accessoire audio sous la bannière à la Pomme n’est finalement pas si révolutionnaire, puisqu’il s’agit d’une version sans fil du Solo 2 sorti l’année dernière. Nos confrères de Slash Gear ont reçu quelques informations officielles ainsi que quelques visuels, dont celui qui accompagne cet article.

Beats Solo 2 Wireless
Version rouge du Beats Solo 2 Wireless exclusive à Verizon Wireless

Un remake d'un casque sorti très récemment

Le Solo 2 Wireless est donc un casque supraauriculaire qui utilise la technologie Bluetooth Stereo pour se connecter aux smartphones (avec une portée d’une dizaine de mètres). Certifié MFi (Made For iPhone), il est naturellement particulièrement adapté à être utilisé avec tous les produits Apple compatibles (iPhone, iPad, iPod Touch, MacBook).

Grâce à quelques boutons matériels situés à l’extérieur des écouteurs, il est possible de contrôler la musique en provenance du smartphone (pause, lecture, piste suivante, volume), mais également de prendre des appels. Grâce à un microphone intégré, il sert donc de kit mains libres. La batterie rechargeable est annoncée avec une autonomie de 12 heures. Et si vous parvenez à épuiser cette dernière, un câble est livré avec.

Pas d'influence Apple dans ce produit

Il faudra certainement attendre un prochain produit pour mieux jauger de l’influence d’Apple sur la gamme Beats Audio, car la firme de Cupertino semble étrangement discrète sur ce produit. Pas de logo sur le casque en lui-même à première vue, mais le beau « b » stylisé de la marque d’électronique. Il sera prochainement (dans les semaines à venir) proposé dans les Apple Store et chez quelques partenaires marchands et opérateurs.

Quatre couleurs sont au programme : noir, bleu, blanc et rouge, ce dernier coloris étant une exclusivité de Verizon Wireless. Le prix sera de 300 dollars. Une édition « Royal » de la version filaire accompagnera ce lancement. Il s’agit du même casque que le modèle présenté en mai dernier, cependant habillé de cinq nouveaux coloris (gris métallisé, vert olive, violet, bleu électrique et rouge acidulé). Le prix de la Royal Edition est de 200 dollars.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.