promo red by sfr

Microsoft remplace Nokia Store par Opera Mobile Store sur les Nokia X, Asha et Series 30/40

Par Mathieu Freitas

microsoft

Microsoft continue le ménage dans les services liés aux feature phones hérités de Nokia. La boutique applicative par défaut sera remplacé par Opera Mobile Store en début d'année prochaine.

S'il y a quelqu'un qui peut se réjouir de l'abandon des Series 30/40 et des plateformes Asha et Nokia X, c'est bien Opera Software car Microsoft, dans sa grande bonté, a décidé de ne pas laisser les utilisateurs livrés à eux même lorsqu'il arrêtera les services qui vont avec. Il les renverra vers ceux de la firme norvégienne. Il a déjà commencé avec le navigateur internet Xpress, remplacé par Opera Mini. Prochain sur la liste, Nokia Store sera remplacé par Opera Mobile Store pour le téléchargement de jeux et applications.

Nokia Store fermera en milieu d'année 2015

La migration est prévue en début d'année prochaine. D'après GSMArena, Microsoft et Opera Software auraient estimé sa durée à six mois compte tenu du challenge à relever. Il leur faudra tout de même forcer plusieurs millions d'utilisateurs à remplacer la boutique par défaut de leur téléphone. Nokia Store ne devrait donc pas fermer ses portes avant le milieu d'année.

Opera Mobile Store

Une fois la migration achevée, Opera Mobile Store devrait devenir la troisième plus importante boutique d'applications en nombre de téléchargements. Elle regroupe par ailleurs actuellement 300 000 jeux et applications publiés par plus de 40 000 développeurs à travers le monde et est accessible depuis plus de 7500 appareils incluant aussi bien des smartphones que des feature phones.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close