Micromax crée la marque Yu pour ses smartphones sous CyanogenMod

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
micromax

Micromax a annoncé la création d'une nouvelle marque en Inde. Elle s'appellera Yu et regroupera des smartphones tournant exclusivement sous CyanogenMod. Le premier sera annoncé avant la fin d'année.

La mode est visiblement au lancement de marques indépendantes chez les constructeurs asiatiques. Un moyen d'essayer de nouvelles choses sans que cela n'affecte leur image de marque. Nous avons beaucoup parlé ces derniers jours de Huawei et de sa marque low-cost Honor, puisqu'il vient de l'importer chez nous. Changement de décor. C'est en Inde que nous vous emmenons aujourd'hui, où Micromax vient tout juste de présenter sa marque Yu. L'événement a été suivi par The Economic Times.

Des smartphones sous CyanogenMod

Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous ne nous lisez pas assez assidûment car nous l'évoquons tout de même assez souvent bien que ses smartphones ne soient pas vendus chez nous. Il y a plusieurs raisons à cela. Il est tout d'abord le deuxième plus gros vendeur de smartphones en Inde, ce qui n'est pas rien compte tenu de l'importance de ce marché. Nous l'avons également évoqué dans le cadre du lancement d'Android One et, plus récemment, suite à la signature d'un accord avec Cyanogen Inc.

Et c'est justement de ce dernier que découle Yu puisque les smartphones de la marque auront pour particularité de tourner exclusivement sous CyanogenMod, en plus d'être vendus uniquement en ligne. Aucun n'a encore été annoncé mais ce devrait être pour bientôt. Le premier est attendu le mois prochain. Ce pourrait être un smartphone résolument haut de gamme mais il ne s'appellera de toute évidence pas Canvas 5 comme le prévoyait une rumeur parue le mois dernier.

Micromax rejoindra alors Oppo et OnePlus, les deux seuls constructeurs qui proposent actuellement des smartphones sous CyanogenMod à la vente. Mais la liste devrait encore s'allonger.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.