promo red by sfr

ZTE prépare une tablette double SIM

Par Mathieu Freitas

zte

ZTE prépare visiblement une nouvelle tablette. Apparue dans la base de données de la FCC, celle-ci aurait pour particularité de pouvoir accueillir deux cartes SIM pour se connecter aux réseaux cellulaires.

Nous connaissons principalement ZTE pour ses smartphones mais, comme d'autres constructeurs, il dispose également d'une catégorie tablettes dans son catalogue. Et elle est visiblement sur le point d'acceuillir un nouveau modèle. Celui-ci a été découvert à la FCC, qui vient de lui accorder le droit d'entrer sur le marché américain en dévoilant quelques détails et photos au passage.

ZTE K70

La première tablette double-SIM

La tablette porte le numéro de modèle K70 et mesure environ 190 mm de long pour 100 mm de large. Nous miserions sur une diagonale de 7 pouces pour l'écran, dont le ratio semble être du 4:3. Bref, une petite tablette à emporter partout et, surtout, à utiliser partout puisque les documents révèlent également qu'elle sera compatible Wi-Fi b/g/n et GSM/WCDMA. Plus intrigant, nous apprenons également que deux emplacements SIM ont été prévus pour se connecter aux réseaux cellulaires. Une première sur tablette.

En effet, si les smartphones double-SIM sont courants aujourd'hui, la fonctionnalité était jusqu'ici absente des tablettes. Les constructeurs estiment sans doute que les utilisateurs ne prendront pas plusieurs abonnements pour surfer sur internet. Il est donc probable que cette K70 puisse également passer des appels et remplacer un smartphone. Nous ne devrions pas tarder à être fixés. Son apparition dans la base de données de la FCC suggère qu'elle sera bientôt commercialisée. Son prix est par ailleurs attendu autour des 200 $.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.