Lamborghini Mobile chercherait à rattraper son retard technologique

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lamborghini mobile

Après Antares, la brûlante étoile de la téléphonie mobile, Tonino Lamborghini devrait présenter très rapidement un nouveau smartphone plus en phase techniquement avec son positionnement tarifaire. Son nom : 88 Tauri.

À l’image de Vertu, Lamborghini Mobile, marque italienne de téléphonie appartenant à Tonino Lamborghini, a commencé à développer des smartphones plus ostentatoires qu’efficaces. Il y a un an, son premier modèle, Antares, était loin de rendre honneur à l’astre dont il empruntait le nom : écran qHD de 4 pouces, chipset quad-core cadencé à 1,5 GHz, une petite batterie 1500 mAh et Android Jelly Bean 4.2 à l’heure où Android KitKat 4.4 était déjà disponible. Le tout dans un châssis luxueux réalisé à partir de matériaux précieux (cuir, métal inoxydable, or) et vendu à partir de 4000 euros. Et comme Vertu, Lamborghini Mobile a constaté cela et a clairement misé, pour son second modèle, sur une plate-forme technique solide pour accompagner une proposition esthétique toujours très marquée.

Lamborghini 88 Tauri

Un smartphone haut de gamme, même techniquement ?

Découvert sur le site russe Applelog.ru, le 88 Tauri sera prochainement dévoilé officiellement par la marque italienne. Reprenant les lignes modernes de l’Antares, ce smartphone adopte un écran Full HD de 5 pouces certainement protégé par un verre Gorilla de Corning. Cette dalle est animée par le puissant Snapdragon 801 de Qualcomm pour une connectivité complète, notamment LTE (ce qui manquait à Antares). Ce dernier est accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’une batterie 3100 mAh. Voilà quelques éléments encourageants.

La suite n’est pas mal non plus : capteur photo 20 mégapixels (certainement un composant Sony capable de filmer en 4K), une webcam 8 mégapixels, deux emplacements pour carte SIM compatibles LTE, Android KitKat 4.4.4 avec une surcouche maison, le tout dans un châssis qui devrait conserver les atours premium du premier smartphone. Pas de détails sur la mémoire interne, le port microSD ou la présence d’un chipset audio Yamaha. Mais l’ensemble de ces détails, ainsi que le prix de vente, devraient être annoncés officiellement au début de l’année 2015. Le smartphone y est attendu, comme Antares, en édition limitée et numérotée.

Une tendance de fond dans la téléphonie de luxe

Ce n’est pas la première fois que les acteurs du smartphone de luxe montrent une volonté de rattraper techniquement les constructeurs grand public. Car les consommateurs capables d’acheter ce type de mobile sont autant sensibles à l’aspect extérieur que leur fiche technique. Ils ont ainsi perdu de précieuses parts de marché face aux personnalisateurs, comme Goldgenie, qui reprennent les flagships pour les transformer en objets précieux. Cette mouvance devrait donc toucher d’autres constructeurs. Reste par exemple Gresso à convaincre...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.