Vertu officialise le lancement de son nouveau smartphone : Aster

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vertu

Nous l’avons découvert la semaine dernière. Le voici officiel : l’Aster est le nouveau smartphone de la marque de luxe Vertu. Il reprend l’ensemble des détails techniques déjà évoqués, mais son prix est plus bas qu’attendu.

La semaine, nous avons découvert grâce aux organismes de certification américain et chinois l’Aster de Vertu. Un smartphone qui reprenait quasiment l’ensemble de la fiche technique du Signature Touch, laquelle était alors bonne, mais encore perfectible. Une reprise qui est toutefois autant une bonne qu’une mauvaise nouvelle.

D’un côté, le Signature Touch est le premier smartphone techniquement haut de gamme de Vertu. De l’autre, il est sorti en début d’année. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et nous nous étonnions alors que Vertu ne persiste pas dans la voie de la fiche technique en rapport avec le prix de vente des smartphones. Nous nous demandions également à quel prix le fabricant proposerait son smartphone.

Vertu Aster

Du titane, du saphir et du serpent

Toutes ces questions, et bien d’autres, trouvent désormais une réponse. Vertu a en effet officialisé l’Aster. Pour celui-ci, le constructeur a opté pour des matériaux nobles, comme le Titane pour le châssis, le cuir pour l’habillage dorsal et le saphir pour la protection de l’écran. Ce verre pèse 117 carats et recouvre totalement l’écran. Pour finir sur l’aspect extérieur, notez que l’Aster est proposé en six coloris différents (blanc, noir, rouge, orange, violet et bleu), deux couleurs par nature de cuir (autruche, veau et serpent karung). Le châssis fait 11 mm d’épaisseur pour 193 grammes. Ça pèse lourd le titane et le saphir.

Une configuration réellement haut de gamme

À l’intérieur, le smartphone répond aux fuites de la semaine dernière. Mais avec quelques petites surprises. D’abord, le chipset est bien signé Qualcomm, mais le modèle est un Snapdragon 801, toujours cadencé à 2,3 GHz. Il anime un écran Full HD de 4,7 pouces, pour une très belle résolution de 473 points par pouce, égale à celle de son prédécesseur. Le Snapdragon est épaulé par 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne et une batterie de 2275 mAh, soit la même puissance que le Signature Touch, dommage.

Pour la photo, la vidéo et le multimédia, nous retrouvons le capteur 13 mégapixels certifié Hasselblad, la webcam 2,1 mégapixels et des haut-parleurs stéréo. Le mobile est désormais compatible Dolby Digital Plus. Nous retrouvons également la même connectivité : 4G catégorie 4, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.0 LE, NFC, chargement sans fil Qi. Naturellement, vous retrouvez Android KitKat 4.4 avec l’ensemble des services de conciergerie de Vertu. Parmi les nouvelles applications, notez la présence d’un logiciel de cryptage des données personnelles fourni par Silent Circle (ceux qui sont derrière le Blackphone avec Geeksphone). Un abonnement de 12 mois est inclus.

Un prix bien plus accessible

Sans être exempte de tout reproche, l’Aster est dans la continuité du Signature Touch, lequel personnifiait le véritable bond en avant technologique de Vertu dans la téléphonie mobile moderne. Il est disponible à partir d’aujourd’hui au Royaume-Uni et débarquera dans d’autres pays dans les prochains jours. Et alors que le Signature Touch était vendu à son lancement l’équivalent de 8300 euros, l’Aster devrait être commercialisé à partir de 4900 euros. Soit moitié moins cher. Le luxe deviendrait-il plus accessible ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.