Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung pourrait abandonner son service de messagerie ChatON

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung est bien plus chanceux avec ses smartphones qu'avec ses services. Trois ans après son lancement, ChatON n'a toujours pas la cote et le Coréen serait désormais sur le point de l'arrêter.

Samsung a connu des jours meilleurs. Le chiffre d'affaires de la branche mobilité qui tirait dernièrement le groupe coréen vers le haut a continué de baisser au cours du dernier trimestre et cela commence visiblement à inquiéter et faire réagir. Les dernières rumeurs annoncent d'importants changements autant dans l'organisation interne que dans le catalogue de Samsung. La dernière nous vient du Korea Times et indique que ChatON sera fermé prochainement.

Pas assez rentable

C'est en 2011 que Samsung a lancé son service de messagerie. Malheureusement, il n'était pas le seul à avoir eu cette idée. La même année étaient arrivés iMessage, Facebook Messenger ou encore WeChat puis ont suivis Viber, LINE, Snapchat... Sans oublier les WhatsApp et BBM qui ont continué à prendre de l'ampleur. Bref, ChatON n'est pas parvenu à s'imposer et ne serait plus suffisamment rentable aujourd'hui malgré quelques 100 millions d'utilisateurs revendiqués par Samsung.

Il aurait donc décidé d'en finir. Le service devrait être arrêté progressivement, région par région, avant de disparaître définitivement si la rumeur dit vrai. Rappelons que Samsung Hub, une boutique multimédia vendant aussi bien des films que de la musique, a également été arrêtée récemment, sans doute pour les mêmes raisons. Un service de streaming pourrait cependant prendre la relève prochainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer