Le Lumia 1030 serait équipé d'un capteur PureView 50 mégapixels

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Le Lumia 1030 serait finalement bien en cours de développement. Il serait attendu en début d'année prochaine avec un capteur PureView encore amélioré. Taille et résolution auraient été augmentées.

Comme souvent, il aura suffi d'une photo pour que les rumeurs se mettent en marche. Moins de 24 heures après la première apparition de celui que nous appelons déjà Lumia 1030, WMPU éclaircit le tableau avec quelques éléments techniques. Et c'est un joli tableau à première vue. La technologie PureView n'avait pas beaucoup évolué en passant du 808 Pureview au Lumia 1020. Elle pourrait cette fois faire un réel bond en avant.

Les performances optiques devant l'encombrement

Comme vous l'aurez sans doute remarqué sur les photos en circulation, le capteur PureView n'a pas l'air d'avoir rétréci depuis le Lumia 1020. Et c'est plutôt normal. Si la tendance va au design toujours plus fin, ce n'est pas l'approche suivie par Microsoft lorsqu'il est question de son photophone fétiche. Ce sont les performances optiques qui priment et plusieurs améliorations auraient été apportées pour qu'elles soient encore meilleures qu'auparavant. Quitte à ce que le confort d'utilisation ne soit toujours pas optimal.

Un capteur PureView plus grand et mieux défini

On parle notamment d'une résolution de 50 mégapixels, soit 9 mégapixels de plus que ce que propose le capteur du Lumia 1020. Evidemment, la résolution ne fait pas tout et l'augmenter sur un capteur de même taille est même préjudiciable pour la qualité des clichés. Mais ça, on le sait déjà chez Microsoft. La taille du capteur aurait donc également été augmentée. Soulignons qu'il serait produit par Toshiba. Aucune information concernant l'optique, habituellement fournie par Carl Zeiss. En revanche, nous apprenons qu'un flash à LED pulsée de 4ème génération complèterait la panoplie plutôt qu'un flash au xenon.

Nokia Lumia 1030

Nos confrères ne font par ailleurs aucune mention du projet « McLaren ». Il ne s'agit peut-être pas du même smartphone après tout, à moins que Microsoft ait simplement décidé de poursuivre sans son interface 3D. Quoiqu'il en soit, il semblerait que ce smartphone soit actuellement en cours de développement avec, pour point de chute, la prochaine édition du Mobile World Congress qui se tiendra au tout début du mois de mars. Nous savons d'ailleurs déjà que Microsoft y participera.

  • Nokia Lumia 1020 - Testé

    Nokia Lumia 1020

    La Nokia Lumia 1020 est un smartphone 3G+ / 4G animé par l'OS Windows Phone 8. Il est équipé d’un écran AMOLED 4,5 pouces (1280 x 768 pixels) et bénéfice également d’un processeur dual-core 1,5 GHz...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.