Samsung Galaxy A7 : le plus fin de tous les Galaxy ?

Un mois après l’officialisation des Galaxy A3 et A5, Samsung n’a toujours pas levé le voile sur le plus grand des modèles de la nouvelle gamme « A ». C’était sans compter sur l’organisme de certification chinois qui nous révèle presque tout.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/12/2014 à 09h43
Samsung Galaxy A7 : le plus fin de tous les Galaxy ?

Depuis quasiment les premières rumeurs sur les Galaxy A, trois modèles étaient évoqués : A3, A5 et A7. Si les deux premiers ont été dévoilés il y a un peu plus d’un mois et que le Galaxy A3 a même démarré sa commercialisation en Chine, le troisième reste encore à apparaître officiellement dans le catalogue de Samsung. Un événement qui ne devrait cependant pas tarder à intervenir, le Galaxy A7 venant de passer les portes du Tenaa, l’organisme de certification chinois. Un passage qui révèle bien des détails techniques, mais aussi ergonomiques.

Le plus fin des smartphones Samsung ?

À commencer par l’épaisseur du smartphone : 6,3 mm, pour 75,9 mm de largeur, 150,9 mm de hauteur et un poids de 133 grammes. Cela placerait le Galaxy A7 en première place du classement des mobiles les plus fins chez Samsung, battant de quelques dixièmes les actuels tenants du titre, les Galaxy A5 et Galaxy Alpha.

Autre détail ergonomique intéressant : le Galaxy A7 disposerait d’une dalle Full HD de 5,5 pouces, pour une résolution de 400 pixels par pouce exactement. Des détails techniques qui placent le Galaxy A7 face à la majorité de la concurrence haut de gamme de 2014. Contrairement à ce que rapportait GFXBench fin octobre, Samsung n’aura donc pas opté pour une dalle de 5,2 pouces, peut-être un peu trop proche des 5 pouces du Galaxy A5.

Chipset Octa-Core confimé

En revanche, Tenaa confirme une autre information révélée par une autre rumeur datant de fin octobre également : le chipset serait bien un Octa Core cadencé à 1,5 GHz. Sans mention du GPU, difficile d’identifier avec certitude quel est le modèle exact. Puisque Samsung a opté pour le Snapdragon 410 pour les A3 et A5, les médias internationaux s’accordent sur la présence d’un Snapdragon 64-bit pour l’A7, et plus précisément le Snapdragon 615 (avec un quad-core A57 et un quad-core A53 accompagnés d’un Adreno 405). Il s’agit du même composant que le HTC Desire 820. Nous sommes cependant étonnés de la fréquence mentionnée...

Parmi les autres détails de la fiche technique, signalons les 2 Go de mémoire vive, les 16 Go de stockage interne non extensibles, le capteur photo principal 13 mégapixels (compatible 1080p en vidéo), la webcam 5 mégapixels et Android KitKat 4.4.4, certainement avec la surcouche maison de Samsung, Touchwiz. Aucune mention en revanche de la puissance de la batterie. Il faudra donc attendre le lancement officiel du mobile pour compléter cette fiche technique intéressante.... et lui donner un prix. Nous avons cependant un peu de temps devant nous, les Galaxy A3 et A5, annoncé en octobre, n’étant pas attendu en Europe avant le début d’année 2015.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs