Tonino Lamborghini officialise le 88 Tauri

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lamborghini mobile

Tonino Lamborghini vient de présenter son deuxième smartphone. Baptisé 88 Tauri, il succède à l'Antares et ne fait pas plus léger sur le design mais, cette fois, la configuration va avec.

Lorsque l'on entend « Lamborghini », on imagine automatiquement un joli petit bolide. Cependant, Tonino Lamborghini n'est pas à confondre avec la célèbre marque automobile créée par Ferrucio Lamborghini, son père, même si ses créations la rappellent inévitablement. Ce designer italien a conservé la même approche pour transformer les objets du quotidien et cela inclut les smartphones depuis l'année dernière. Malheureusement, l'Antares était loin du petit bolide que laissaient imaginer ses lignes sportives mais voici le 88 Tauri, fin prêt à redorer le blason de la marque.

Un joli châssis...

Pour son deuxième modèle, Tonino Lamborghini a évidemment choisi des matériaux nobles. Le châssis est en acier et recouvert de cuir. Plusieurs coloris son proposés : or, noir et acier pour le premier ; noir, bleu, rouge, orange et marron pour le deuxième. Sans oublier les coutures décoratives, les vis apparentes et le taureau pour emblème. Tout est là pour nous transporter dans l'univers automobile. Et, comme l'indiquait une indiscrétion datant du mois dernier, il y en a aussi sous le capot.

Tonino Lamborghini 88 Tauri

...et une belle mécanique !

Le constructeur a fait un véritable effort et offre cette fois une configuration à la hauteur de l'emballage : écran Full HD de 5", processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 64 Go de stockage, APN 20 mégapixels, webcam 8 mégapixels. L'ensemble est de plus alimenté par une généreuse batterie de 3400 mAh et tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat. Evidemment, ce n'est toujours pas ce qu'il se fait de mieux mais on s'en rapproche et, pour les presque 5000 € réclamés, c'est sans doute un minimum.

Evidemment, c'est aussi une pièce de collection. Le Tonino Lamborghini 88 Tauri ne sera produit qu'en 1947 pièces, en référence à l'année de naissance de son créateur.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.