ZTE Star 2 : une phablette très alléchante certifiée en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zte

ZTE a visiblement plusieurs phablette en préparation. Après le Q7, c'est le Star 2 qui vient d'être certifié en Chine. Signe que le lancement n'est plus très loin. Le prix attendu est d'environ 250 € et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les acheteurs devraient en avoir pour leur argent !

Alors que Huawei devrait dévoiler une phablette haut de gamme à prix mesuré dans la journée, il semblerait que ZTE ait également un tel appareil en réserve. Le lancement n'est peut-être pas aussi proche mais, à en juger par son passage par l'organisme de certification chinois TENAA, nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps non plus. L'appareil en question répond au nom de Star 2 et succédera logiquement au Star 1 lancé en avril dernier.

Ecran Full HD et Snapdragon 801

Et, si l'ancien modèle nous avait déjà étonnés sous certains aspects, le nouveau fait encore mieux avec une configuration encore revue à la hausse. Changement de format mais pas de définition, le Star 2 serait équipé d'un écran HD 1080p de 5,5". Nous devrions y retrouver Android dans sa version 4.4.4 KitKat, propulsée par un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz que nos confrères de Gizmochina ont identifié comme étant un Snapdragon 801. Il serait complété par 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, sans doute extensible mais l'information n'est pas confirmée.

Un autofocus laser comme sur le G3 de LG ?

Les bonnes surprises continuent avec l'équipement photo. Deux capteurs sont listés : l'un de 13 mégapixels, l'autre de 8 mégapixels. Le plus intéressant est cependant à observer sur les clichés fournis. Vous remarquerez que l'APN au dos est entouré d'un flash double LED d'un côté alors d'un composant de taille similaire de l'autre, ce qui nous rappelle la configuration du G3 de LG. Il pourrait là aussi s'agir d'un autofocus laser.

ZTE Star 2

Soulignons également, en parlant de design, que l'on retrouve le bouton circulaire plutôt caractéristique de la marque Nubia (appartenant également à ZTE) sous l'écran, comme sur le Q7 découvert récemment. Le châssis mesure 154 x 77 x 9,8 mm. Nous aurons vu plus compact mais, puisque le prix attendu avoisine les 250 €, il serait sans doute malvenu de chipoter.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.