Huawei officialise l'Honor 6 Plus avec double capteur photo au dos

Par Mathieu Freitas

huawei

Huawei finit l'année en beauté avec l'annonce très attendue du Honor 6 Plus, une phablette dotée d'un double appareil photo au dos pour des prises plus rapides et de meilleure qualité dans toutes les situations. Et ce n'est pas son seul atout.

Aujourd'hui est un grand jour pour la marque Honor. En plus de gagner une première tablette, elle vient aussi de gagner un nouveau smartphone. Et non des moindres. Il nous a intrigué pendant plusieurs semaines. Huawei vient finalement de l'officialiser lors d'un événement organisé en Chine. Il s'agit du Honor 6 Plus, une variante du Honor 6 qui apporte bien plus qu'un grand écran.

Le métal arrive aussi dans le catalogue Honor

Evidemment, c'est la première chose que l'on remarque une fois les deux smartphones côte à côte. Le format passe de 5 à 5,5" tout en conservant une définition HD 1080p. Vous remarquerez une autre différence sur les tranches, avec l'utilisation de métal pour le cadre, mais c'est à l'arrière que l'on trouve la plus intéressante : le fameux appareil photo à double capteur. Nous nous sommes longtemps interrogés sur son utilité. Nous avons désormais la réponse.

Honor 6 Plus

Deux capteurs 8 mégapixels pour des clichés de 13 mégapixels

Commençons par préciser que les deux capteurs au dos du Honor 6 disposent chacun d'une résolution de 8 mégapixels mais qu'ils fonctionnent simultanément pour créer des clichés de 13 mégapixels. Evidemment, il existe des capteurs de 13 mégapixels mais, si Huawei a opté pour une telle technologie, vous vous doutez bien qu'elle présente quelques intérêts. Pour en tirer profit, elle a été couplée à un processeur d'image dédié « de grade reflex » et un algorithme 3IE.

Le premier, c'est qu'elle permettrait de capturer deux fois plus de lumière grâce aux deux entrées que forment les deux lentilles mais aussi à la grande taille des pixels : 1,98 µm. Parfait pour les scènes nocturnes ou peu éclairées. Le deuxième, c'est qu'elle permettrait d'effectuer la mise au point très rapidement. On parle d'une vitesse de 0,1 seconde, soit plus rapide encore qu'avec l'autofocus laser du G3. Enfin, elle permettrait de mesurer les profondeurs de champs à l'infini, ce qui permettrait notamment d'obtenir des effets de flou plus précis en retouche un peu comme avec le Duo Camera de HTC.

Le même processeur que dans l'Ascend Mate 7

Evidemment, cet appareil photo un peu spécial ne pouvait être accompagné que de composants à la hauteur. Ils incluent notamment le Kirin 925, le processeur le plus avancé de HiSilicon puisqu'il se compose d'un CPU octa-core (4 Cortex-A15, 4 Cortex-A7) cadencé à 1,8 GHz, d'un co-processeur i3 pour gérer les capteurs de mouvement et d'un GPU Mali-T628. Il est de plus servi avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible, via microSD.

La 4G n'est étrangement proposé qu'en option, alors que le modèle de base n'est que 3G mais prévoit un emplacement pour une deuxième carte SIM. Wi-Fi, Bluetooth et NFC complète la liste des connectivités. Une webcam 5 mégapixels est par ailleurs présente en façade. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3600 mAh et tourne évidemment sous Android. La version installée est 4.4 KitKat, accompagnée d'EmotionUI 3.0.

Bientôt disponible à partir de 260 € en Chine

Les précommandes pour l'Honor 6 Plus ouvriront des demain en Chine avec des premières expéditions prévues une semaine plus tard. Le modèle 3G sera proposé au prix de 1999 yuans, soit environ 260 €. La 4G est facturée 500 yuans, pour un prix total qui avoisine les 320 euros. Reste désormais à savoir si une sortie française est prévue. Puisque l'Honor 6 y a eu droit, c'est sans doute le cas mais elle n'interviendra sans doute pas dans l'immédiat.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close