Sony Xperia Z4 Tablet Ultra : une première tablette 13 pouces chez Sony ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

La prochaine tablette de Sony ne devrait pas remplacer l'Xperia Z3 Tablet Compact. Elle serait en fait à l'opposé puisqu'il s'agirait d'une Xperia Z4 Tablet Ultra avec écran de 13" selon une nouvelle rumeur.

Le Xperia Z4 n'est pas attendu avant plusieurs semaines mais il fait déjà beaucoup parler. L'une des rumeurs à son sujet indique qu'il sera, comme son prédécesseur, accompagné par plusieurs déclinaisons à son lancement. L'une d'elles serait une tablette et de nouveaux détails la concernant viennent de faire surface sur le portail chinois Padnews. Il s'agit en fait d'une fiche technique complète. Et plusieurs éléments diffèrent de ceux évoqués précédemment.

Ecran 4K de 13", Snapdragon 810 et 6 Go de RAM

Pour commencer, l'Xperia Z4 Tablet appartiendrait à la catégorie « Ultra ». Rappelons que l'appellation est utilisée pour les grands formats chez Sony, à l'image du Xperia Z Ultra avec écran de 6,4". Au rayon des tablettes, cela se traduirait par une diagonale de 12,97". Pour ne pas perdre en résolution, le constructeur aurait opté pour une définition 4K, soit 3840 x 2400 pixels. Le Snapdragon 810 de Qualcomm serait évidemment en charge de cet affichage gourmand, avec l'Adreno 430. On parle d'une fréquence de 2,86 GHz et de 6 Go de RAM pour l'accompagner. Rien que ça.

C'est évidemment possible dans la mesure où la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm est compatible 64-bit mais nous avons tout de même un peu de mal à y croire. Pour le stockage, la tablette offrirait 64 Go auxquels il faut néanmoins soustraire l'espace occupé par le système d'exploitation. Android est évidemment attendu, mais en quelle version ? Rien n'est précisé ici. Espérons qu'il s'agira de Lollipop.

Appareil photo 8 mégapixels compatible 4K

La photo est la seule partie dans laquelle nous trouvons une évolution à la baisse, avec un capteur principal passant de 13 mégapixels à 8 mégapixels. Il n'y a sans doute pas besoin de plus puisque c'est une résolution suffisante pour l'enregistrement de vidéos 4K. Un port HDMI 1.4 permettrait de les projeter sur un téléviseur. Il est par ailleurs précisé que le capteur serait couplé à une optique Carl Zeiss 25 mm et ouvrant à F/1.8. La webcam n'est pas évoquée. La fiche technique s'achève sur une batterie 12100 mAh et l'épaisseur du châssis : 8,6 mm.

En apparence, ce dernier reprendrait le design anguleux et caractéristique de la gamme Z à en juger par le visuel correspondant. Ce qui n'est pas réellement une surprise. C'est même sans doute le point le plus crédible de cette nouvelle rumeur que nous vous invitons à prendre avec les pincettes habituelles.

Sony Xperia Z4 Tablet Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.