Brothers in Arms 3 : une petite guerre entre deux parts de bûche ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gameloft

Juste à temps pour les vacances de Noël, GameLoft et Gearbox mettent en ligne le nouvel opus mobile de la série Brother in Arms. Un jeu d’action en 3D, basé sur la Seconde Guerre mondiale. Il est gratuit et financé sur des achats intégrés.

Brothers in Arms est une série de jeux d’action née sur console et PC il y a près de 10 ans et dont la thématique est, sans surprise, la Seconde Guerre mondiale. Il existe une dizaine de volets à la saga, laquelle a largement évolué, en s’inspirant des nouvelles tendances de gameplay. Cependant, depuis 2008, elle officie surtout sur smartphone, grâce à un accord de licence avec GameLoft. Après un accueil dithyrambique du second volet (Global Front), la série continue sur sa lancée en proposant un troisième épisode, sous-titré Sons of War et toujours développé par l’ancienne filiale d’Ubi Soft.

Brother in Arms 3

Débarquement sur les plages normandes

Dans ce nouvel opus, vous entrez dans la peau du sergent Wright, lequel va devoir, avec ses frères d’armes, accomplir de nombreuses missions contre l’armée allemande. Se déroulant historiquement après le débarquement en Normandie, le jeu reproduit plutôt fidèlement (ou autant que l’imagination et les documents d’époque peuvent y aider) l’ambiance d’époque.

Brother in Arms 3

En tant que chef d’escouade (une douzaine de personnages à gérer), vous devez remplir des missions (attaque, défense, assassinat, infiltration) et des objectifs secondaires (ne perdre aucun compagnon, réaliser un ou plusieurs tirs à la tête, atteindre un taux de précision minimal, etc.). User des compétences de chaque compagnon est évidemment une nécessité. Vous devez également récupérer de nouvelles armes et en développer de nouvelles. Le jeu est assez riche de ce point de vue.

Le même moteur 3D que Modern Combat 3

Tout en 3D, Brother in Arms 3 utilise la même interface et le même moteur que Modern Combat 3 (également réalisé par GameLoft). Les connaisseurs retrouveront rapidement leur marque. Les menus pour modifier les armes et acquérir des compétences, les écrans de sélection des niveaux, la gestion des points d’expérience et de maîtrise des armes, etc. Si le gameplay est légèrement différent de Modern Combat (vue à la troisième personne et non à la première personne), mais les contrôles sont cependant assez proches (avec quelques phases à la première personne avec un sniper). Le tout est plutôt facile et très fun.

Quelques informations pratiques. Le jeu est gratuit au téléchargement, comme le précédent volet de la série, et se finance sur les achats intégrés. Ces derniers, dont le montant s’échelonne de 0,89 euro à 88,99 euros, ne servent qu’à acquérir des médailles pour débloquer plus rapidement des armes et des compétences. Compatible iOS 6 (iPad 2 et iPhone 4S minimum) et Android 4.0 (plate-forme milieu de gamme obligatoire), le jeu pèse environ 500 Mo. Connexion WiFi obligatoire pour l’installation, ensuite le jeu fonctionne aussi hors connexion dans le mode solo. Enfin, il devrait prochainement arriver sur Windows Phone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.