Pas de flagship chez Lumia avant la rentrée 2015 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Alors que des photos d’un successeur au Lumia 1020 sont apparues en Chine, des rumeurs affirment, outre-Atlantique, que la firme de Redmond se concentrera sur le milieu et l’entrée de gamme au premier semestre 2015.

Cette année encore, Microsoft a été le seul constructeur à animer sérieusement le haut de gamme de Windows Phone. Si HTC a fait, en 2014, quelques efforts (sans pour autant prendre de vrais risques) en intégrant l’OS à tuile dans son One (M8), il a bien été le seul. Tous les autres partenaires de Microsoft, affichés fièrement lors de la Build 2014, se sont contentés de proposer des mobiles entrée de gamme, concurrents des Lumia 530 et 630. Rien de bien folichon.

Pas de flagship au premier semestre 2015...

Et cela devrait continuer l’année prochaine, puisque les rumeurs sur le haut de gamme se font rares sur Windows Phone. Un petit HTC (encore une déclinaison) par ici. Un petit Lumia par là (un remplaçant du 930, non pas le 1030 définitivement enterré). Pire, selon Geek on Gadgets, Microsoft pourrait attendre la rentrée prochaine pour déployer un vrai haut de gamme. Les raisons évoquées ? L’arrivée de Windows 10 au troisième trimestre. Un lancement qui devra être accompagné par un porte-étendard capable de tenir tête aux modèles généralement annoncés en septembre, à commencer par l’iPhone annuel chez Apple et le Galaxy Note chez Samsung. Bref, Microsoft réserverait ses atouts pour la période des fêtes de l’année prochaine.

Cette rumeur répond parfaitement à une autre fuite relayée dans nos colonnes il y a un mois. Selon cette dernière, un certain Lumia 940 a été apparu sur une présentation confidentielle, et chinoise. Dans la fiche technique alors dévoilée, plusieurs éléments évoquaient davantage un haut de gamme de seconde moitié d’année et non un refresh intermédiaire. Deux détails particulièrement nous guidaient sur ce raisonnement : Windows 10 et Corning Gorilla Glass 4.

... mais des remplaçants pour les Lumia 530 et Lumia 635

Et en attendant, rien ? Bien sûr que si. Deux événements très attendus vont rapidement arriver d’ici la Build 2015. D’abord le CES de Las Vegas, dans trois petites semaines. Et, deux mois plus tard, le Mobile World Congress à Barcelone. Pour ces deux événements, les modèles annoncés se focaliseront cependant sur l’entrée et le milieu de gamme. Selon les sources de Geek on Gadgets, chaque gamme devrait disposer d’une nouvelle référence : un 3xx ou 4xx sur le segment économique et un 6xx juste au-dessus.

Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes un modèle entrée de gamme. Lundi dernier, nous rapportions qu’un Lumia 435 pourrait faire son apparition très prochainement afin de remplacer rapidement le Lumia 530, certainement pas très bien positionné. Voilà donc un premier élément qui va dans le sens de cette nouvelle indiscrétion. Concernant un éventuel remplaçant du Lumia 635, commercialisé depuis juin dernier, nous n’en avons encore jamais parlé, mais il faut bien commencer un jour !

Comparer les prix du Nokia Lumia 930

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.