Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei GX1 : la phablette milieu de gamme déjà disponible en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Découvert très récemment grâce à plusieurs fuites, le Huawei GX1 est désormais officiel et étend la plus ou moins économique gamme G au segment des phablettes avec un prix d'environ 200 €.

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que Huawei officialise sa nouvelle phablette milieu de gamme. Elle est apparue sur quelques clichés au cours du weekend, puis dans la base de données de TENAA et, finalement, dans le catalogue du constructeur dans la journée d'hier. Elle y complète la gamme G mais laisse la marque Ascend au G7 et ne retient ainsi que l'appellation GX1.

Snapdragon 410 sous le capot

Pas grand chose de nouveau du côté de la fiche technique, si ce n'est pour le processeur. Attendu avec une fréquence de 1,4 GHz, il n'est finalement cadencé qu'à 1,2 GHz. Il est en revanche bien quad-core et compatible 4G et, même, 64-bit puisqu'il s'agit d'un Snapdragon 410. Le reste correspond en tout point à ce que nous avons découvert grâce aux différentes fuites.

Nous y retrouvons un écran IPS de 6 pouces pour une définition de 1280 x 720 pixels, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+ microSD), deux emplacement SIM, une puce NFC ainsi que deux appareils photo. Le premier, à l'arrière, dispose d'un capteur de 8 mégapixels. Le second, à l'avant, de 2 mégapixels. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3500 mAh et confiné dans un châssis de 161 x 84,5 x 9,2 mm pour un poids total de 173 grammes. Android 4.4 KitKat est sans surprise l'OS de choix. Il est habillé d'EmotionUI.

Huawei GX1

Le Huawei GX1 est déjà disponible en Chine, via la boutique officielle. Son prix est de 1590 yuans, soit l'équivalent d'un peu plus de 200 €. Ce ne serait pas forcément cher sur un marché comme le notre, mais lorsque l'on pense au Redmi Note 4G avec Snapdragon 400 1,6 GHz et APN 13 et 5 mégapixels que l'on trouve presque pour la moitié du prix là-bas...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer