Meizu m1 note : la phablette entrée de gamme enfin dévoilée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
meizu

Comme prévu, c'est aujourd'hui que Meizu a dévoilé sa nouvelle gamme Blue Charm. Il s'aventure ainsi sur le segment entrée de gamme avec un premier modèle fort intéressant : le m1 note.

C'est un grand jour pour Meizu. Le constructeur qui avait fait du segment haut de gamme son unique terrain de chasse s'aventure aujourd'hui sur les segments inférieurs avec la nouvelle gamme Blue Charm qu'il vient de dévoiler en Chine. L'événement était très attendu et nous n'avons pas été déçus même si un seul modèle a finalement été dévoilé sur les deux que prévoyaient les rumeurs. Il s'agit du plus grand : le m1 note.

Meizu m1 note

Au revoir le métal, bonjour la couleur !

Changement de segment mais pas totalement de recette. Meizu est parvenu à conserver celle qui fait le succès des MX tout en s'adaptant aux nouvelles contraintes économiques. A l'extérieur, nous retrouvons ainsi le design unibody et épuré que nous connaissons et apprécions. La principale différence, c'est que, au lieu de recourir à des matériaux coûteux pour y apporter un peu de cachet, le constructeur joue la carte de la couleur.

Si cela vous rappelle ce qu'Apple a fait avec l'iPhone 5C, attendez la suite. Cinq sont proposées, et ce sont exactement les mêmes : blanc, bleu, jaune, vert et rose. Et, évidemment, l'interface utilisateur s'accorde là aussi avec chacune d'elles. Il s'agit de FlyMe OS dans sa quatrième mouture, que nous retrouvons sur une dalle IGZO Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5" derrière une vitre Gorilla Glass 3.

Meizu m1 note

Une fiche technique fort intéressante

Pour animer le m1 note, Meizu s'est une nouvelle fois tourné vers MediaTek. Le processeur qui a retenu son attention est un MT6752, composé d'un CPU octa-core Cortex-A53 et d'un GPU Mali-T760. Un modem 4G est également compris dans le lot, servi avec 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne. Pas d'Exynos, donc, mais Samsung a tout de même été sollicité pour fournir le capteur de l'appareil photo principal de 13 mégapixels.

La référence n'est pas précisée mais la description nous rappelle le plus petit des capteurs ISOCELL dévoilés au dernier MWC, ce qui est plutôt une bonne chose. L'optique est quant à elle composée de 5 éléments. Une webcam 5 mégapixels est par ailleurs présente à l'avant. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3140 mAh et maintenu dans un châssis de 150,7 x 75,2 x 8,9 mm pour un poids total de 145 grammes.

Meizu m1 note

Le Meizu m1 note sera proposé à partir de 799 yuans, soit l'équivalent de 120 € à peine. Un très sérieux concurrent pour le Redmi Note 4G de Xiaomi, commercialisé au même prix en Chine. Aucune date de sortie n'a malheureusement été précisée.

  • Meizu M1 Note - Testé

    Meizu M1 Note

    Après le MX3, le MX4 et le MX4 Pro, c'est au tour du Meizu M1 Note de faire son arrivée en France. Sorti en Chine pour concurrencer le Redmi Note de Xiaomi sur le segment des phablettes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.