Lenovo Vibe X2 Pro : un selfie-phone avec flash externe (CES 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme de nombreux constructeurs, Lenovo a profité du CES pour dévoiler quelques nouveautés. La plus intéressante est le Vibe X2 Pro, à ranger dans la catégorie des selfie-phones avec son capteur frontal de 13 mégapixels.

Les annonces s'enchaînent à l'aube de ce CES 2015 et, si certaines nous concernent plus que d'autres, nous ne sommes pas là pour faire les fines bouches. Lenovo ne lancera peut-être jamais ses propres smartphones chez nous mais nous n'avons pas pu résister à l'envie de vous présenter ses nouveautés. Et ce n'est même pas parce que l'une d'entre elles porte les couleurs de la France sur son contour !

Lenovo Vibe X2 Pro

Le Vibe X2 Pro et son châssis multicolore

Nous parlons du Vibe X2 Pro, version actualisée du Vibe X2 dévoilé au mois de septembre et dont il reprend le design à superposition de couches métalliques. Chacune peut être d'une couleur différente et, vous l'aurez compris, l'une des combinaisons est le bleu-blanc-rouge. D'autres seront visiblement proposées. Et ce n'est pas la seule particularité du smartphone puisqu'il surfe également sur la vague du selfie avec son duo de capteurs 13 mégapixels.

Des selfies réussis, même dans le noir avec le flash externe

Cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal. Le Desire EYE de HTC dispose d'un équipement similaire. Cependant, Lenovo s'est contenté d'installer un seul flash. Il est à l'arrière. Pour l'avant, il faudra passer par un accessoire à brancher dans la prise jack. Il est composé de 8 LEDs qui devraient diffuser de la lumière uniformément et éviter de vous refaire le portrait.

Lenovo Vibe X2 Pro avec flash

Ces quelques particularités mises à part, le Vibe X2 Pro est un smartphone milieu de gamme somme toute bien équipé : écran HD 1080p de 5,3", processeur octa-core Snapdragon 615 avec modem 4G, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et batterie 2410 mAh. Il tourne évidemment sous Android. Le lancement est prévu en avril. Aucun prix n'a encore été communiqué.

Changement d'approche avec le Lenovo P90

Le deuxième modèle annoncé par Lenovo est le P90. Classique à l'extérieur, il l'est tout autant à l'intérieur. L'écran mesure 5,5" et affiche une définition HD 1080p. Le processeur est un Atom d'Intel composé de quatre coeurs cadencés à 1,83 GHz. Il est complété par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. La prise de vue repose sur des capteurs 13 et 5 mégapixels. Le tout, alimenté par une batterie de 4000 mAh et tournant sous Android 4.4 KitKat.

Lenovo P90

Le lancement est attendu au mois de février en Chine. Trois coloris seront proposés : Pearl White, Lava Red, Onyx Black. Là non plus, aucun prix n'a été communiqué.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.