ZTE SPRO 2 : ZTE renouvelle son mini projecteur sous Android (CES 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Il y a un an, nous avions été conquis par une idée folle : le Hotspot Projector de ZTE. Un an plus tard, le fabricant chinois revient avec une seconde mouture appelée SPRO 2. Et le constat est toujours le même.

Il y a un an, ZTE présentait sur le CES un nouveau produit hybride, mélange improbable entre un pico projecteur et une tablette WiFi. L’objectif : développer un rétroprojecteur portable capable de visionner seul tous types de contenus, mais également de visionner des applications sur un grand écran, notamment un navigateur Web puisque l’ensemble était en mesure de se connecter à Internet via son WiFi intégré. Cerise sur le gâteau, l’accessoire était capable d’être connecté à un smartphone pour un partage de connexion ou un échange de données. Le produit s’appelait alors Hotspot Projector, puis a été commercialisé sous le nom de LivePro avant d’être rebaptisé SPRO il y a quelques jours.

Un smartphone milieu de gamme...

Et ce n’est évidemment pas une coïncidence. Car ZTE présente son successeur, le SPRO2. ZTE cible toujours les professionnels avec ce produit, même si son usage est tellement large qu’il est en mesure de trouver une utilité chez les particuliers. Le principe reste toujours le même : un projecteur fonctionnant sous Android (KitKat 4.4 précisément) avec l’ensemble des connectivités nécessaires pour se connecter seul à Internet. Grande nouveauté cette année : le SPRO2 dispose de son lecteur de carte SIM et est compatible LTE catégorie 4.

SPRO2

Cette nouvelle connectivité lui est apportée par son nouveau chipset, un traditionnel Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,1 GHz. Ce composant est épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, extensibles par microSD (jusqu’à 2 To). L’écran de 5 pouces, pour naviguer dans les menus personnalisés d’Android, affiche une image en 720p. La batterie interne propose une puissance de 6300 mAh, soit 3 heures d’autonomie en projection et 10 heures en partage de connexion hotspot (jusqu’à 8 appareils connectés en même temps).

... dans un mini projecteur

Côté projecteur, l’ampoule est de type DLP et propose une luminosité de 200 lumens. L’image projetée mesure de 5 pouces minimum à 120 pouces maximum, toujours en 720p. La durée de vie annoncée de la lampe est 20 000 heures. Notez que le projecteur dispose d’un port USB 3.0, de ports carte mémoire et d’un port HDMI entrant (pour connecter un PC, une console de jeu ou même un lecteur de salon). Voilà donc une solution amusante et portable pour ajouter ou remplacer un téléviseur dans une pièce...

ZTE n’a pas annoncé de prix, ni même de date de lancement pour ce SPRO 2. La première version a mis 6 mois à être commercialisée dans un nombre restreint de marchés. Il faut dire que l’appareil est vendu 399 euros. Il est donc logique d’attendre un prix légèrement supérieur pour cette version améliorée, modernisée et complétée. Reste à savoir quel sera le montant à rajouter.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.