Xiaomi Mi5 : fiche technique, date de lancement et prix dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Une boutique en ligne vient de dévoiler l’ensemble de la fiche technique du prochain flagship de Xiaomi, le très attendu Mi5. Il en indique également un prix onéreux et une date officielle de présentation, fixée la semaine prochaine.

Depuis la fin de l’automne, nous évoquons régulièrement le remplaçant du Mi4 que nous avons découvert officiellement en juillet dernier. Smartphone de grande envergure se posant en concurrent frontal du OnePlus One, aussi bien techniquement que commercialement, le Mi4 devrait donc voir son cycle de vente prendre fin au cours de l’hiver. Dès le mois de novembre, des rumeurs insistaient sur un remplacement dès le début de l’année 2015. Les semaines passant, rien ne semble infirmer cette hypothèse. La dernière fuite en date précise même la date de lancement.

Xiaomi Mi5

Pas de lancement symbolique au CES...

C’est au marchand en ligne Oppomart que nous devons l’ensemble des informations présentées ici. La boutique virtuelle a dévoilé la fiche produit du Mi5 en tout début de semaine en indiquant que le porte-étendard chinois sera officiel le 15 janvier, soit la semaine prochaine. Plusieurs indiscrétions tablaient pour un lancement au cours du CES. Finalement, il n’en sera rien.

Donc non seulement le fabricant n’y fera pas son annonce, mais il attendra tranquillement, chez lui, que l’effervescence du salon américain passe pour prendre la parole. Compte tenu du line-up assez limité de nouveautés (une douzaine de smartphones dévoilés, avec comme points d’orgue le Zenphone 2 et le G Flex2) et en l’absence du nouveau Xperia Zx de Sony, la place était pourtant offerte.

Un doute sur le modèle de Snapdragon 

Côté fiche technique, aucune vraie grande surprise dévoilée par Oppomart. Nous sommes toujours face à un écran IPS QHD de 5,7 pouces (résolution de 515 pixels par pouce) animé par un Snapdragon 805 de Qualcomm, un quad-core cadencé à 2,7 GHz et compatible LTE catégorie 6. Curieusement, la fiche technique détaillée du Mi5 montre une information légèrement différente, puisqu’il y est fait mention d’un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz (soit celui du OnePlus One). Il y a donc un risque d’erreur, même si toutes les rumeurs pointaient jusqu’ici vers le plus récent des deux.

Quel que soit le modèle employé, ce chipset est épaulé par 3 Go de mémoire vive, 16 ou 64 Go de stockage interne et une batterie de 3600 mAh. Côté photographie, le capteur principal serait un modèle 16 mégapixels avec optique ouvrant à f/1.8, tandis que la webcam offrirait une définition de 8 mégapixels. Le tout serait animé par MIUI 6, une version customisée d’Android 5.0 Lollipop. Le design serait unibody (pas de microSD, pas de batterie amovible) et le châssis ferait 8,8 mm d’épaisseur pour un poids global de 156 grammes. Il sera disponible en blanc et en noir.

Un prix de vente supérieur à tous les autres Mi

Dernier élément, son prix. Oppomart, qui commercialise toujours les mobiles avec une marge confortable (il vend le OnePlus One 16 Go à 349 $ alors qu’il est officiellement à 299 $), vendra le portable à 600 $. À titre de comparaison, Oppomart vend le Mi4 à 369 $, contre un prix officiel de 320 $ (2000 yuans). Si Oppomart conserve sa marge de 13 %, le Mi5 pourrait alors être officialisé à 3200 yuans (en version 16 Go), ce qui paraît excessivement cher pour Xiaomi. Les rumeurs précédentes évoquaient plutôt 2500 yuans, ce qui en fera tout de même le Xiaomi le plus cher. Réponse, certainement, la semaine prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.