SFR RED 60 Go = 15

LG aurait montré un prototype concurrent du Galaxy Note Edge (CES 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

C’est dans une pièce éloignée des foules et à l’abri des regards indiscrets que LG aurait montré à quelques chanceux un prototype de smartphone dont l’écran se recourbe comme celui du Galaxy Note Edge. À la différence près que la courbure couvre les deux bords latéraux.

LG et LG Display font bande à part. Quand le premier présente sur le CES de Las Vegas ses télévisions sous WebOS, ses smartphones panoramiques et ses lave-linge à double tambour, l’autre organise sa contresoirée à l’hôtel Bellagio pour y exposer quelques prototypes. Quelques heureux chanceux ont été invités à venir jeter un oeil sur ces innovations dont le fil rouge est la technologie Plastic OLED.

Un écran incurvé sur les deux côtés

Un média coréen, iNews24, a pris le risque de prendre une photo de l’un des prototypes présentés. Il s’agit d’un smartphone dont l’écran tactile est incurvé et tourne autour des deux tranches latérales. L’écran, d’une taille de 6 pouces, affiche une image en 720p. Preuve qu’il s’agit bien d’un modèle de test et non d'une version avancée d’un futur modèle commercial, car face au Galaxy Note Edge et sa définition QHD. Vous remarquerez sur le cliché qui accompagne cet article que LG nomme cette technologie « Active Bending ».

Active Bending

Évidemment, le principe de l’écran incurvé sur les bords nous rappelle non seulement le Galaxy Note Edge, lequel fera l’objet d’un test dans nos colonnes dans les jours prochains, mais également les rumeurs d’un possible Galaxy S6 Edge, dont l’écran déborderait également sur les deux tranches latérales. Il s’agirait, selon les fuites, d’une série limitée à l’image du Galaxy Note Edge.

Un indice sur l'écran du futur G4 ?

Après le G Flex et le G Flex2, LG souhaite montrer avec ce prototype qu’il est aujourd’hui le plus actif sur les écrans de smartphones incurvés. Moins en danger que Samsung sur le marché mondial, le Coréen semble plus à l’aise avec son département Display, toujours très actif. Plus innovant en 2014 que Samsung (la preuve s’il en faut avec le G3 et le Galaxy S5), LG pourrait confirmer son bon dynamisme dès le premier semestre 2015 avec son futur flagship, au sujet duquel les rumeurs sont encore assez rares. Avec, pourquoi pas, un écran incurvé sur les côtés. Et il démontre qu’il est presque prêt.

Comparer les prix du LG G4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer