Blu Products présente 7 nouveaux smartphones (CES 2015)

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2015 à 13:04
L’Américain Blu Products profite de la tenue à domicile d’un salon majeur pour présenter non pas un, deux ou trois smartphones, mais sept. Certains sont des adaptations de modèles chinois bien connus.
 Blu Products présente 7 nouveaux smartphones (CES 2015)

Tout savoir sur : Blu Products présente 7 nouveaux smartphones (CES 2015)

Blu Products, fabricant de smartphones basé à Miami, est un acteur intéressant, car il travaille sur le même segment que certains acteurs présents en France (Yezz, Kazam, Wiko, etc.). Les smartphones qu’il développe sont des modèles entrée de gamme ou milieu de gamme, jamais plus, et, comme d’autres, sont issus des catalogues des ODM chinois. Pour ceux qui ne le savent pas, les ODM sont des fabricants en marque blanche qui développe des mobiles pour que les marques (constructeurs, opérateurs, distributeurs) posent leurs logos dessus.

À Las Vegas, Blu Products a dévoilé une gamme assez complète de sept smartphones se répartissant sur l’ensemble de ses familles : Vivo, Studio et Life. Si tous ces nouveaux Studio s’appuient sur des plates-formes MediaTek, de même pour le Vivo, les deux Life proposent des chipsets Qualcomm Snapdragon 410, nouvelle coqueluche du LTE au bon rapport qualité-prix. Les prix des smartphones s’échelonnent de 89 dollars à 199 dollars. Mais entrons un peu plus dans le détail.

De la 4G avec Qualcomm

Commençons par les deux Life One : le Life One 2 et le Life One XL. Comme pour le premier Life One, Blu Products opte pour une solution tout-en-un de Qualcomm (Snapdragon 410 après Snapdragon 400) pour offrir une connectivité 4G, et non un binôme chipset et modem, comme c’est encore le cas en entrée de gamme chez MediaTek. Les deux mobiles disposent d’écrans 720p (5 pouces et 5,5 pouces) protégés par un verre renforcé Corning Gorilla 3. 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensible, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels et Android KitKat sont les détails que les deux mobiles ont en commun. La batterie en revanche est de 2420 mAh pour le plus petit et 2820 mAh pour le plus grand. Ils seront vendus en mars à 179 dollars et 199 dollars respectivement.

Un partenariat renforcé avec Gionee

199 dollars, c’est également le prix du plus ambitieux des smartphones de cette sélection : le Vivo Air. Reprenant le design et la plate-forme du Gionee Elife S5.1, le Vivo Air est l’un des mobiles les plus fins au monde. C’est la seconde fois que Blu Products importe aux États-Unis un smartphone de Gionee pour l’intégrer à sa gamme Vivo. À l’intérieur de ce petit châssis, un écran Super Amoled 720p 4,8 pouces protégé par un verre Gorilla 3 de Corning, un chipset MediaTek octo-core MT6592 cadencé à 1,7 GHz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels et une batterie 2100 mAh.

Vivo Air

Autre mobile en provenance du catalogue de Gionee, le nouveau Studio Energy que nous connaissons sous le nom de Marathon M3 chez le fabricant asiatique. Proposé à 179 euros, ce modèle a la particularité d’offrir une batterie de 5000 mAh dans un châssis de 10 mm d’épaisseur. Au côté de cette batterie, nous retrouvons une configuration légèrement en dessous du Life One 2 : écran IPS 720p 5 pouces protégé par un verre Gorilla 3 de Corning, chipset MediaTek quad-core MT6582 cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensible, APN 8 mégapixels, webcam 2 mégapixels. Il sera proposé à 179 dollars.

Studio Energy

Des mobiles entrée de gamme classiques

Les trois derniers smartphones, Studio X, Studio X Plus et Studio G, sont déjà plus traditionnels. Leurs plates-formes techniques sont presque identiques à celle du Studio Energy (MT6582 quad-core sans 4G), avec quelques variables (batterie, APN, RAM, quantité de stockage). La protection de Corning est systématiquement absente. Les prix de ces mobiles seront respectivement de 129 dollars, 149 dollars et 89 dollars. 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Samsung_galaxy_A55