OPPO Reno2

Samsung officialise le Galaxy A7, sous Snapdragon 615 ou Exynos 5430

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après plusieurs mois de rumeurs et une apparition surprise au lancement des Galaxy A3 et A5 en Malaisie, le Galaxy A7 est finalement officiel. Samsung vient de le présenter sur son blog officiel. Deux variantes sont prévues : l'une sous Snapdragon 615, l'autre sous Exynos 5430. Le reste des caractéristiques reste inchangé.

Samsung a lancé sa gamme A l'année dernière, après plusieurs semaines de rumeurs intensives. Celles-ci prévoyaient l'arrivée de trois modèles pour la composer au départ mais seuls les Galaxy A3 et A5 avaient été officialisés alors que le Galaxy A7 avait été gardé plus ou moins secrets jusqu'à très récemment. Nous l'avons en effet retrouvé lors du lancement de la gamme en Malaisie, où il accompagnait les deux autres modèles comme si de rien n'était. Quelques jours plus tard, le constructeur lui offre finalement une présentation en bonne et due forme sur son blog officiel.

Samsung Galaxy A7

Le processeur varie selon les régions

Evidemment, nous connaissons déjà la plupart des composants installés dans le châssis de 6,3 mm d'épaisseur du Galaxy A7 mais un détail nous avait échappé. L'un d'eux varie selon les régions. Comme toujours chez Samsung, il s'agit du processeur. Le Snapdragon 615 de Qualcomm n'équipe que l'une des deux variantes du smartphone et, très certainement, celle que l'on retrouvera chez nous alors que l'autre est animée par un Exynos comme le prévoyaient les rumeurs.

Elles avaient néanmoins tort sur la référence choisie. Il ne s'agit pas de l'Exynos 5433 du Galaxy Note 4 mais de l'Exynos 5430 du Galaxy Alpha, avec CPU octa-core Cortex-A15/A7 et GPU Mali-T628. Comme quoi, nous avions eu du nez en revenant sur l'annonce de la gamme 7 Octa inaugurée avec le premier. C'était au mois d'octobre et nous y avions vu le signe que Samsung était prêt à intégrer la génération précédente dans ses terminaux milieu de gamme.

Lancement prévu à la fin du 1er trimestre

Et c'est bien ce qu'est le Galaxy A7 avec son affichage HD 1080p de 5,5 pouces, ses 2 Go de RAM, ses 16 Go de mémoire interne, sa compatibilité 4G cat. 4 et son duo d'appareils photo 13 et 5 mégapixels. Il est par ailleurs alimenté par une batterie de 2600 mAH et tourne sous Android 4.4 KitKat habillé de TouchWiz. Le lancement est prévu à la fin du premier trimestre. Trois coloris seront proposés : bleu, blanc et or. Samsung promet un prix « compétitif ».

  • Samsung Galaxy A7 - Testé

    Samsung Galaxy A7

    Plus grand que ses frères Galaxy A3 et A5, le Samsung Galaxy A7 n'en est pas moins élégant. Il est lui aussi doté d'un design en métal qui lui confère un look ultra soigné. Oscillant entre le...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer