HTC Hima : une déclinaison phablette serait prévue au 2ème semestre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Comme ses prédécesseurs, le HTC Hima devrait avoir droit à plusieurs déclinaisons. L'une d'elles serait une phablette connue sous le nom de code Hima Ace Plus. Voici un premier aperçu de ses caractéristiques techniques.

Il faut généralement attendre quelques semaines après le lancement d'un smartphone pour voir débarquer d'éventuelles déclinaisons, mais pas pour en entendre parler. Les rumeurs n'attendent pas et, même si le prochain flagship de HTC est encore loin, sa déclinaison phablette en a déjà inspiré plus d'une. La dernière nous vient du site portugais 4gnews et inclut une fiche technique complète, mais commençons par le nom de code puisqu'il est différent de celui que nous connaissions jusqu'ici.

D'Hima Ultra, il passe à Hima Ace Plus. Il pourrait également s'agir de deux modèles différents mais il paraît tout de même peu probable que HTC se risque à lancer deux phablettes après le flop de la première en 2013. Si toutefois c'était le cas, les différences devraient rester à l'extérieur. Les caractéristiques qui suivent seraient donc valables pour les deux, et elles sont pour le moins intéressantes.

Ecran QHD, Snapdragon 810 et APN 20 mégapixels

La liste débute avec un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5", entouré des habituels haut-parleurs BoomSound en haut et en bas et de bordures presque inexistantes sur les côtés. Arrive ensuite le Snapdragon 810 de Qualcomm, accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Deux appareils photos sont évidemment listées.

Le premier, à l'arrière, reposerait sur un capteur 20 mégapixels. Le second, à l'avant, sur un capteur UltraPixels (4 mégapixels). Il est possible qu'un lecteur d'empreinte digitale complète la panoplie mais ce n'est pas sûr. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 3000 mAh et tournerait évidemment sous Sense 7.0.

Lancement prévu au deuxième semestre

Voilà une rumeur bien prometteuse. Il faudra malheureusement attendre plusieurs mois avant de pouvoir la valider puisqu'elle indique également que le HTC Hima Ace Plus n'arrivera pas avant le mois d'août, voire septembre... Difficile alors d'imaginer qu'autant de détails aient pu s'échapper des locaux de HTC aussi tôt mais, d'un autre côté, ce n'est ni plus ni moins que ce que nous attendons HTC Hima avec un écran plus grand et un lecteur d'empreinte. Les One (M7) et One Max entretenaient une relation similaire. Alors, simple supposition ou véritable fuite ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer