Que nous prépare HTC pour 2015 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

2015 devrait débuter avec une grosse annonce chez HTC, celle de son nouveau flagship connu sous le nom de code Hima. Et ce ne devrait pas être la seule d'importance. Le constructeur enchaînerait avec au moins trois déclinaisons, un autre smartphone haut de gamme, une nouvelle caméra et même une tablette.

Le prochain flagship de HTC, aka Hima, devrait arriver en début d'année prochaine. Et même en tout début d'année prochaine. Une rumeur datant de la semaine dernière désignait le CES de Las Vegas comme le cadre de cette annonce très attendue. Et si le constructeur a décidé de s'y prendre aussi tôt, c'est visiblement parce qu'il s'est concocté un programme chargé pour 2015. Upleaks nous en offre un petit aperçu sur compte Twitter.

Trois déclinaisons du HTC Hima

Celui qui nous a déjà fourni plusieurs détail concernant le HTC Hima continue sur sa lancée et dévoile cette fois un document sur lequel apparaissent plusieurs noms de code désignant des appareils actuellement en cours de développement chez HTC. Nous retrouvons le flagship en tête de liste, suivi de plusieurs variantes. Deux ont déjà été suggérées alors qu'une troisième est mentionnée pour la première fois.

La première devrait conserver le même design et la même fiche technique mais tourner sous Windows Phone, à l'image du One (M8) for Windows sorti l'été dernier. Elle serait une nouvelle fois réservée à des opérateurs américains. La seconde conserverait la même fiche technique mais troquerait le châssis métallique pour un plus modeste fait de plastique pour prendre la suite du One (E8), dont elle reprend une partie du nom de code :  « Ace ». L'Asie est évoquée pour le lancement mais une sortie internationale n'est peut-être pas à exclure cette fois. Arrive enfin une variante « Ultra » visiblement prévue pour de nombreux marchés. Nous pensons évidemment à une phablette, comme le One Max.

Le retour de la tablette T1

Vous remarquerez que l'habituelle variante « Mini » n'apparaît nulle part puisque la liste continue avec une autre gamme : Butterfly, généralement réservée à l'Asie. Les deux derniers éléments font référence à des appareils d'un autre genre mais qui ne devraient pas vous être inconnus pour autant. Le premier et une nouvelle RE Camera, déclinée en versions Wi-Fi ou LTE. Nous en parlions justement la semaine dernière.

Le second est la fameuse tablette T1, jusqu'ici confondue avec la Nexus 9 produite pour le compte de Google. Il ne s'agit vraisemblablement pas du même appareil puisqu'il est précisé qu'elle serait basée sur la Nexus 9. Autrement dit, elle n'en sera pas loin mais devrait se contenter d'apparaître dans le catalogue de HTC, en versions Wi-Fi et 4G/LTE. Le document ne fournit malheureusement aucune date de sortie.

Roadmap HTC

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.