Yu Yureka : lancement réussi pour le premier smartphone sous CyanogenMod de Micromax

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
micromax

Présenté en décembre, le Yureka vient d'être commercialisé en Inde et le succès était au rendez-vous. Les stocks ont été épuisés en seulement trois secondes. Un joli score pour le premier smartphone Yu, nouvelle marque créée par Micromax suite à son partenariat avec Cyanogen.

Après Oppo et OnePlus, Cyanogen a convaincu un troisième constructeur d'utiliser sa version modifiée d'Android. Et non des moindres puisqu'il s'agit de Micromax, très bien installé sur son marché domestique qui n'est autre que l'Inde, nouveau levier de croissance de la téléphonie mobile. Le contrat est d'autant plus intéressant que le constructeur ne devrait pas se contenter d'un seul smartphone sous CyanogenMod puisqu'il a créé une marque dédiée : YU. Et elle semble vouée à un joli succès à en juger par les ventes du premier, présenté sous le nom de Yureka le mois dernier et commercialisé hier.

Rupture de stock en 3 secondes

Trois secondes après la mise en vente sur Amazon, unique marchand sélectionné par Micromax pour sa marque YU, les stocks étaient déjà épuisés. Le score rapporté sur le compte Twitter officiel est un peu moins impressionnant une fois le nombre de pièces prévues pour le lancement dévoilé - il n'y en avait que 10 000 - mais tout de même. Nous ne pouvons nous empêcher de faire le rapprochement avec Xiaomi et ses ventes flash, et quand on voit où il en est aujourd'hui.

Premier vendeur de smartphones en Chine. Troisième dans le monde. Sans oublier qu'il rencontre lui aussi un joli succès en Inde depuis qu'il y est entré en fin d'année dernière. Micromax est encore loin de pouvoir se vanter d'un tel tableau de chasse mais, si le Yureka est un aperçu de ce que nous devons attendre par la suite avec YU, il vient peut-être de trouver sa plus belle arme.

Le succès devrait rapidement se confirmer. La prochaine vente a été programmée le 22 janvier prochaine.

Yu Yureka

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.