promo red by sfr

Mi5, Redmi Note 2 : le point sur ce qu’il faut attendre de Xiaomi demain

Par Samir Azzemou

xiaomi

Demain, Xiaomi va annoncer au moins de nouveaux smartphones. L’annonce est officielle. Reste à savoir quels sont ces deux modèles. Selon les quelques révélations récentes, il devrait s’agir du Mi5 et du Redmi Note 2. En préparation de ce qui nous attend, voici un petit résumé.

Demain, nous serons le 15 janvier. Et c’est justement la date du prochain lancement de l’étoile montante chinoise. Xiaomi devrait dévoiler non pas un, mais deux smartphones lors de cet événement. Un détail tout ce qu’il y a de plus officiel puisque l’entreprise a publié un visuel sur sa page Facebook qui représente deux mains tenant des smartphones invisibles. Et ces quelques mots : « ... est meilleur qu’un ». Le message est limpide. Et justement, plusieurs fuites ont révélé quelques détails sur les potentiels candidats à attendre demain. Nous pensons naturellement au Mi5 dont nous vous parlons depuis plusieurs mois et que nous attendions à l’origine au CES de Las Vegas. Nous pensons également au Redmi Note 2, présenté comme étant une nouvelle phablette milieu de gamme au prix agressif.

Xiaomi annonce

Des fiches techniques déjà presque complètes

Les rumeurs sur le Mi5 sont assez précises. La date du 15 janvier a été officiellement confirmée il y a une semaine, après qu’Oppomart ait dévoilé une fiche technique qui semblait alors tout à fait réaliste. Celle-ci annonçait un écran QHD de 5,7 pouces, un Snapdragon 805, 3 Go de RAM, 16 ou 64 Go de mémoire interne, un APN 16 mégapixels, une webcam 8 mégapixels et une batterie 3600 mAh. Un portrait qui correspondrait bien à un flagship de ce début d’année. Cependant, une rumeur diffusée hier en provenance de Chine atteste que la fiche technique n’est pas celle-ci : l’écran serait plus petit et moins précis (5,2 pouces 1080p) et le chipset serait le très célèbre et plus commun Snapdragon 801... Mais nous y reviendrons. 

Les fuites sur le Redmi Note 2 sont aussi précises. Il devrait s’agir d’une phablette avec écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset 64-bit (soit le Snapdragon 615 de Qualcomm, soit le MT6752 de MediaTek), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, une batterie 3100 mAh, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam 5 mégapixels et un verre Gorilla Glass 3 de Corning pour protéger la dalle tactile. Une belle configuration si le prix évoqué est vraiment positionné sous la barre des... 150 euros.

D'autres smartphones à venir en janvier ?

Voilà à quoi nous attendre demain. Mais comme les publicités SFR, « ce ne serait pas fini ». Selon un leaker qui sévit sur Twitter, Leaksfly, un autre événement serait prévu le 23 janvier 2015. Au programme : deux autres plates-formes. La première avec le très puissant Snapdragon 810 de Qualcomm, premier smartphone chinois à le proposer. La seconde avec le daté, mais toujours intéressant Snapdragon 801. Il est donc temps de revenir sur la rumeur évoquée précédemment qui évoquait justement ce second chipset. Puisqu’il est garanti que le Mi5 sera présenté demain, il ne peut s’agir du mobile sous Snapdragon 801 prévu une semaine plus tard. Cependant, pouvons-nous vraiment attendre 4 smartphones de la part de Xiaomi en si peu de temps ?

Xiaomi 23 janvier

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.