ZTE Blade S6 : le retour du clone de l'iPhone 6 Plus

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2015 à 10:40
ZTE a un nouveau Blade dans les tuyaux. Il sortirait prochainement sous le nom de Blade S6 mais nous le connaissions comme le Q7 ou, plus simplement, comme un clone Android de l'iPhone 6 Plus.
 ZTE Blade S6 : le retour du clone de l'iPhone 6 Plus

Tout savoir sur : ZTE Blade S6 : le retour du clone de l'iPhone 6 Plus

La gamme Blade est sans doute la plus dynamique du catalogue de ZTE. Il faut dire qu'elle fait aussi bien dans l'entrée que dans le milieu de gamme, des segments qui évoluent très rapidement. Il n'est donc pas surprenant qu'un nouveau modèle soit en cours de route. Nous devrions le retrouver sous le nom de Blade S6 à sa sortie si l'on en croit nos confrères de GizChina, à qui nous devons notamment la photo ci-dessous. Si elle vous rappelle quelque chose, pas d'inquiétude. C'est normal.

Comme un air de déjà vu ?

Il y a deux raisons possibles. La première, et la plus évidente, c'est que le Blade S6 ressemble comme deux gouttes d'eau aux derniers iPhones d'Apple. La seconde, c'est qu'il ressemble aussi à un autre modèle signé ZTE et découvert chez TENAA en décembre sous le nom Q7. Soit ZTE a modifié son nom, soit il a cloné son propre clone de l'iPhone 6 Plus.

Nous miserions plutôt sur la première hypothèse, ce qui voudrait également dire que ce Blade S6 devrait être équipé d'un écran HD 720p de 5,5", d'un processeur octa-core fourni par MediaTek et accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, ou encore d'un APN principal de 8 mégapixels. L'OS serait évidemment Android. La version évoquée à l'époque était 4.4 KitKat et il y a peu de chance qu'elle se soit changé en Lollipop depuis.

ZTE Q7

Toujours aucune date de sortie pour ce smartphone mais la boutique d'import Gearbest indique qu'elle sera prête à l'expédier aux quatre coins du globe dans les semaines à venir.

Apple Apple iphone Zte Apple iphone 6 plus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra